dimanche 26 janvier 2014

Les cochons, les doux animaux

"Alors, pourquoi le sens commun présente-il les cochons comme étant des animaux sales et sans intérêt? Simplement parce que si nous les considérions pour ce qu'ils sont réellement, nous ne pourrions pas les exploiter comme nous le faisons aujourd'hui.

Comment en effet forcer à l'immobilisme des animaux si actifs, sinon en se persuadant qu'ils ne le sont pas? Comment justifier de les entasser, eux si propres et joueurs, dans des lieux sales et terriblement ennuyeux, sinon en les qualifiant de stupides? Ou encore de les castrer, de leur couper la queue et les dents à vif, ou de les faire avancer à coup de bâton électrique? Comment accepter de garder 95% des 25 millions de cochons élevés annuellement en France dans des élevages intensifs, sur caillebotis et sans accès à l'extérieur?"






J'entends déjà certains "mais ce ne sont que des animaux !" comme pourrait le dire certains intégristes, "ce ne sont que des femmes" ou alors des racistes "ce ne sont que des noirs", 'que des juifs" "que des arabes" "que des chrétiens" "que des blancos" ou bien "que des tibétains"etc... la liste est longue... j'entends encore bien plus de la part du système "ce ne sont que des consommateurs"... et je dis "ce ne sont que des animaux terrifiés et malades que vous mangez"... imaginons nous dans leur condition de vie, au bout de 2 semaines nous serions très malades, d'autant plus des nourrissons et enfants qui attrapent tellement facilement les virus et les infections... et encore le Vivant est l'Expression du Divin, Respect et encore Respect...  quand le système devient fou, il faut l'arréter dans sa course aveugle, la révolution silencieuse est celle qui est entrain de se faire dans nos assiettes.

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...