dimanche 23 décembre 2007

Clin d'Oeil à Bouboule


Bouboule et Cathy Kalunga en novembre 2005. Superbe photo prise par ma voisine, sadya une gentille grand mère qui a vécue et grandit dans les montagnes de Kabylie jusqu'à ses trente ans.



Bouboule dans sa quinzième année.

Bouboule était une chatte avec qui je vécue 14 années, elle m'a quitté le 5 septembre 2007 suite à une maladie des reins. Elle était une amie, une amie chatte ! et j'étais sa bienfaitrice. Elle brillait et elle était vraiment belle comme le remarquaient aussi les personnes qui venaient me visiter.

Oui je sais dans certains pays, comme la chine ou le cameroun les gens mangent les chats, tout est relatif... et ce n'est point un jugement de valeur (cqfd). chez nous pendant les guerres, les gens mangeaient bien du chat, c'est comme du lapin. Dans certains restaurants chinois à Paris, vous pouvez trouver du chat à manger, du chat roti. et dans bien d'autres pays, le chat doit être bien bon. Après tout ce n'était qu'un chat disent certains...
Maintenant, une nouvelle liberté dans le mouvement.
Je ne désire pas un nouveau chat, j'aimerais être moins sédentaire que les années précédentes. et j'aimerais m'absenter plusieurs semaines d'affilée, avec un chat à la maison ce n'est pas possible. Une autre fois !
Ce chat m'a montré le calme dans la tempête, le sans souci dans l'inquiétude, la beauté du tao et l'inspiration du yi king, y'a pas de voyants sans chats ... demandez à Jodo il en a 17 !
Merci petite Bouboule.
Ce jour le Jeudi 12 novembre 2009, j'ai publié ce texte au sujet de Bouboule sur facebook :
Voilà je vous présente Bouboule. Elle est décédée en septembre 2007 dans sa quinzième année. J'étais sa bienfaitrice et elle était mon maître chat. Elle avait son petit caractère sauvage de temps à autre et elle brillait aussi, le tao en mouvement par son jeu de noir et blanc. Une chatte de peintre. Un petit ange chat. une petite boulouppe ! et coucougnette.

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...