Le samedi, 19 juillet 2008 sur le parvis des droits de l’homme, au Trocadéro à Paris.
Le pouvoir occupant chinois au Tibet, poursuit sa politique coloniale de brutalité et de la répression à l’encontre des Tibétains qui ne demandent qu’au respect des Droits du peuple tibétain. les provinces tibétaines du Kham et celle de l’Amdo restent fermées aux reporteurs étrangers indépendants. par ailleurs, les conditions de la circulation à l’intérieure du Tibet sont durcis pour les Tibétains.
Hu Jintao est plutôt obsédé par le "succès" des JO de Pékin cet été, afin de s’afficher en grand et puissant sur la scène internationale, même si ce dernier n’a aucune légitimité du peuple chinois car il n’incarne que l’autorité d’un parti unique qui exercice une dictature depuis 59 en Chine. ce parti unique chinois prêche une confusion au sein de la population chinoise entre l’intérêt du Parti dite "communiste" et celui de la nation chinoise. ce parti ne représente que ses crimes contre l’humanité et celui de génocide au Tibet.
Sous la situation actuelle, si un chinois qui dénonce un membre du Parti, il serait considéré comme un ennemi de la "Classe". forcément c’est un criminel à abattre et si un Tibétain qui réclame sa liberté et ses droits et retour de Sa Sainteté le Dalai Lama au Tibet, il sera considéré comme un séparatiste dangereux à en persécuter. si un Turkistan oriental de " Xinjiang ( terme chinois) qui réclame sa liberté et ses droits, il serait considéré comme un terroriste infréquentable etc.
Au Tibet, tout un peuple est en état de siège généralisée depuis le 10 mars 2008. aucune enquête internationale n’a pas pu être mené à cause du refus de la coopération des autorités chinoises. les journalistes n’ont pas non plus pu se rendre librement au Tibet pour recueillir les informations sur la situation des Tibétains sous l’occupation chinoise.
L’engagement citoyen est plus que nécessaire pour faire respecter les droits du Peuple tibétain et nous avons besoin participation des citoyens conscients et actifs pour faire entendre la voix du peuple tibétain exprimant au péril de leurs vies humaines pour un Tibet tibétain, libre et démocratique.
Nous vous invitons massivement à venir nous joindre avec des bougies et des drapeaux tibétains à la main en nombreux et merci de relayer cette information auprès de grand public.
Par l’équipe du Bureau de la " Communauté Tibétaine de France et ses Amis".
Prochaine Manifestation
Venez nous rejoindre le 8 Aout 2008 à partir de 13heures sur le parvis des droits de l'homme à Paris, place Trocadéro pour soutenir le peuple tibétain, pour la fraternité entre les peuples proposé par le symbole des jeux olympiques, de Coubertin pour l'égalité des droits pour tous les êtres humains.
3 commentaires:
Je vois que ça cogite dur, toujours sur le même credo...
On vous retiens plus.
Les Chinois n'ont qu'à bien se tenir :)
Je tiens à dire que je n'ai rien contre les Chinois, et je suis pour la fraternité humaine entre tous les peuples, dans la paix et le respect des droits de chacun.
Je suis Bouddhiste intégral et pense qu'il est préférable d'aimer ses ennemis aussi. On vit mieux ainsi.
Enregistrer un commentaire