dimanche 22 avril 2012

Manifestation Stop aux Animaux dans les labos - Paris - 21 avril 2012 -

France - Paris, le 21 avril 2012, place Beaubourg du Centre Georges Pompidou.
Organisée par International Campaign, pour la  "SEMAINE MONDIALE POUR LA LIBERATION DES "ANIMAUX DE LABORATOIRE"! HAPPENING GÉANT à PARIS LE 21 AVRIL 2012 à 14H30 PARVIS BEAUBOURG. Il y aura également d'autres actions un peu partout en France du 21 au 28 avril voir toutes les villes participantes, dates & infos ici www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/evenements/

Cette année, à l’occasion de la SMAL et de la Journée Mondiale des animaux massacrés dans les laboratoires (JMAL), à Paris un HAPPENING D’ENVERGURE, dans la continuité d’une première vague d’actions spectaculaires International Campaigns déjà menées à travers la France (à MONTPELLIER, MARSEILLE, TOULOUSE, LYON et BORDEAUX)".


En savoir plus :

STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS! LA VIVISECTION EST UN CRIME!


AGISSONS! MILITONS! DIFFUSONS!





















Bravo à tous les participants et aux organisateurs. Nous étions 120 manifestants dans le triangle, de plus quelques remplaçants et la sécurité, le staf au stand et pour les tracts, en tout 170. Nous sommes restés sur la place en triangle de 14h30 à 17h30, avec une petite pluie qui n'a pas duré.
Bravo à tous, une réussite qui contribue au réveil des consciences et à la fin des animaux dans les labos.

"Bravo aux organisateurs..aux participants !! C 'était très fort, et j'ai été très surprise par la qualité des questions des gens. Quelques uns ont été agressifs, mais très peu! La majorité a posé des questions sur la " nécessité" d'expérimenter pour faire avancer la science ..Beaucoup ont semblé sensibles et perturbés quant à cette réalité . A la fin, je suis allée prendre un verre avec deux étudiants en biologie , car ils souhaitaient me poser des questions sur la recherche fondamentale." Félix Elliot

Stop aux animaux dans les labos. Il serait temps que l'humain revienne vraiment à la connaissance des plantes. En Amazonie, ils connaissent pleins de fameuses plantes pour guérir sans passer par le chimique. Je ne dénie pas le progrès médical, d'autant plus qu'il existe d'autres méthodes pour tester un produit que sur les animaux. Il est bon de savoir que la majorité de la population en France n'est pas favorable à la vivisection, alors espérons que ces scientifiques vont se réveiller aux méthodes alternatives, efficaces et non-violentes et qu'une loi sera votée en faveur des animaux et pour la Dignité du Vivant.



La force du Triangle
Vue des hauteurs du centre Georges Pompidou
(photo Nadine Bastet)


 Bravo à tous, une réussite qui contribue au réveil des consciences et à la fin des animaux dans les labos.

La fonction de l'Art





La fonction de l'art devrait etre d'élever la conscience de l'humanité. Les seules oeuvres d'art qui sont bénéfiques à la fois aux individus et à la société sont celles qui nous enseignent à voir le bon coté des choses.
Amma





Mes enfants, la protection de la nature devrait etre notre priorité. C'est seulement ainsi que nous avons une chance de survivre. Il faut que nous arrétions de détruire la nature pour de l'argent, à des fins égoistes. En outre, chacun d'entre vous devrait s'efforcer de planter des arbres près de chez lui, au moins sur un petit bout de terrain. Les sages d'autrefois nous ont prescrit de vénérer les arbres. Ils nous ont enseigné à quel point il est important de préserver la nature.
Amma


samedi 21 avril 2012

Renaud se démarque et soutient le CRAC




La Corrida n'est pas de l'art, la Corrida tire l'humanité vers le bas.


"Les tricheries sont monnaie courante

Les toréadors ne sont pas courageux. Ils se protègent donc en trichant : en rasant les cornes de l’animal, en l’aveuglant, en lui faisant perdre son équilibre… ou même en lui administrant un anesthésiant ! Toutes ces pratiques, pourtant connues dans le milieu, sont fréquentes mais pas médiatisées. Il était temps de les révéler."


Source : http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/enquete-sur-la-corrida-arnaques-et-faux-semblants-ou-la-duperie-mise-en-scene/


Jacques Brel a chanté la souffrance du Taureau et l'indignité du Torero
Parole de Les Toros, de Jacques Brel:


Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de courir pour nous
Un peu de sable du soleil et des planches
Un peu de sang pour faire un peu de boue
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Don Juan
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour Montherlant
Ah!
Qui nous dira à quoi ça pense
Un toro qui tourne et danse
Et s'aperçoit soudain qu'il est tout nu
Ah!
Qui nous dira à quoi ça rêve
Un toro dont l'œil se lève
Et qui découvre les cornes des cocus

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de souffrir pour nous
Voici les picadors et la foule se venge
Voici les toreros et la foule est à genoux
C'est l'heure où les épiciers se prennent pour Garcia Lorca
C'est l'heure où les Anglaises se prennent pour la Carmencita

Les toros s'ennuient le dimanche
Quand il s'agit de mourir pour nous
Mais l'épée va plonger et la foule se penche
Mais l'épée a plongé et la foule est debout
C'est l'instant de triomphe où les épiciers se prennent pour Néron
C'est l'instant de triomphe où les Anglaises se prennent pour Wellington
Ah!
Est-ce qu'en tombant à terre
Les toros rêvent d'un enfer
Où brûleraient hommes et toreros défunts
Ah!
Ou bien à l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient-ils pas
En pensant à Carthage Waterloo et Verdun

Jacques Brel en concert 1964, les Toros




C'était Coluche qui parlait de la Corrida comme une boucherie ou le boucher était en habit brillant et où les gens criaient holé à chaque coup de couteau (lance !!). Les écoles de corrida enseigne aux enfants à tuer des veaux sans défense, quel sport !!! les parents feraient mieux de les amener faire de l'escalade, au moins là ils pourront développer leur vaillance et leur équilibre.

"Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement c'est beaucoup plus que de torturer un animal, c'est torturer une conscience !".
Victor Hugo

Définition de la tauromachie par l'Unesco : La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture.

"Tuer pour le plaisir est un acte inhumain, indigne et dégradant. En convaincre les hommes est un objectif de toute première importance.C'est l'espoir de voir disparaitre la cruauté, les guerres fraticides et les génocides." Hubert Reeves

vendredi 13 avril 2012

Sur la compassion pour les animaux



"la compassion pour les animaux dans le bouddhisme. La question n'est abordée que de façon implicite ; le végétarisme est logique quand on prétend protéger la vie. Le Bouddha laissa cependant a chacun la liberté d'etre ou de ne pas etre végétarien. Les moines et les nonnes virent toutefois la consommation de certaines viandes leur etre strictement interdit, ainsi que celles d'animaux que l'on aur...ait intentionnellement tués pour eux. Cette souplesse était logique : en dehors de la période de la retraite annuelle de la saison des pluies, les moines menaient une vie errante qui pouvait les conduire dans des régions où la nourriture carnée était importante. Ne pouvant refuser les aumones, ils devaient se satisfaire de ce qui leur était donné. L'évolution des sociétés, la mondialisation des échanges et la diffusion internationale du bouddhisme font qu'aujourd'hui ceux qui se rattachent au bouddhisme des origines sont de plus en plus végétariens."

Source, le monde des religions, numéro spécial sur l'Amour au coeur du bouddhisme et du christianisme, avril 2012.

Stephen Hessel, Indignez vous !

Emission des Racines et des Ailes, Frédéric Lenoir - 7 juin 2011 -
Cliquer ci-dessous pour écouter l'émission.
http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-la-non-violence-avec-stephane-hessel-2011-06-07.html



Stéphane Hessel, Normalien, résistant, déporté, ambassadeur de France. Il est un inlassable militant des droits de l'homme. Il est revenu sur les motivations de son engagement dans un petit livre « Indignez-vous ! » paru aux éditions Indigène en 2010.


MUSIQUE :
- Schubert, «l’impromptu »
- Barbara, « rue de Rome »

LECTURES :

- Gandhi, "Tous les hommes sont frères" (Folio)
- Voltaire, "Traité sur la tolérance" (Folio)


AGENDA CULTUREL :

- Edgar Morin « La voie (pour l’avenir de l’humanité) » - éditions Fayard 2011

Invité(s) : Stéphane Hessel

Thème(s) : Idées
Religion

source : http://www.franceculture.fr/emission-les-racines-du-ciel-la-non-violence-avec-stephane-hessel-2011-06-07.html

jeudi 5 avril 2012

Kevin Richardson et les lions

"Krishna dit la Gità, est le lion parmi les hommes; le Bouddha est le lion des Shakya; le Christ est le lion de Juda. Ali, gendre de Mohammad, magnifié par les chi'ites, est le lion d'Allah, raison pour laquelle le drapeau est frappé d'un lion couronné."

Dictionnaire des symboles J Chevalier / A Gheerbrant




"Kevin Richardson is a zoologist and animal behaviorist who works on at the Lion Park in South Africa and has developed an incredible relationship with some of Africa's most dangerous predators."

Pour voir l'album complet sur facebook :
http://www.facebook.com/#!/pages/Kevin-Richardson/33373947248

lundi 2 avril 2012

En Chine, le cruel commerce des chiens et des chats continue - Stoppons le -



Photo lors d'un sauvetage
« C'est révoltant, les chiens chaque jour sont entassés dans des petites cages, sans eau, sans nourriture et sont transportés par le pays pour être tués au moyen de méthodes plus inhumaines que vous ne pouvez imaginer. C'est par internet qu'un militant recrute des bénévoles et en coordination avec les autorités afin d'intercepter les trafiquants. Épuisés et affamés, près de 700 chiens ont été sauvés sur les rives du fleuve Mékong, dans le sud-ouest de la Chine. Des cages vides ont été trouvées, et on estime que le nombre d'animaux transportés était près de 1500. La cible : une chaîne de restaurant chinois qui sert de la viande de chien. Les chiens sont recueillis et répartis entre le Laos, Vietnam, Thaïlande et Chine, les endroits où la viande de chien est considérée comme un mets délicat, bien que cette pratique soit illégale dans la plupart des pays occidentaux. Visiblement affamés, les animaux qui étaient encore vivants ont été transportés dans un abri, où ils ont reçu des aliments et un traitement médical. Pourtant, beaucoup n'ont pas survécu »! source, mur FB de Armelle Alf Freedom


Attention aux étiquettes fourrures synthétiques, c'est souvent de la vrai fourrure.


Les chiens et les chats sont victimes des marchands qui en font commerce à cause de leur fourrure qui est vendue dans le monde entier. Les manteaux avec les capuches bordées de fourrures sont en général de la fourrure de chien ou de chat, les étiquettes mentent. et aussi "des peaux de chiens et de chats peuvent aussi se retrouver dans les produits suivants : tambours et instruments de musique, sacs à main et petits articles de cuir (y compris de sport), gants de golf et de jardin, produits « médicinaux » et orthopédiques, peausserie de voiture."

‎"De toute façon, il y a souvent de gros mensonges sur l'étiquette, grâce à des fraudes réalisées par des vendeurs asiatiques et/ou les acheteurs occidentaux, lesquels peuvent aisément réclamer des vêtements de fourrure avec une fausse étiquette de composition. Ces informations ont été confirmées à un des espions de la protection animale par un importateur allemand."


Lire l'enquete en entier de one voice à ce sujet :
http://www.oiseau-libre.net/Animaux/Fourrure/Chats-chiens.html

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...