France - Paris, le 21 avril 2012, place Beaubourg du Centre Georges Pompidou.
Organisée par International Campaign, pour la "SEMAINE MONDIALE POUR LA LIBERATION DES "ANIMAUX DE LABORATOIRE"! HAPPENING GÉANT à PARIS LE 21 AVRIL 2012 à 14H30 PARVIS BEAUBOURG. Il y aura également d'autres actions un peu partout en France du 21 au 28 avril voir toutes les villes participantes, dates & infos ici www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/evenements/
Cette année, à l’occasion de la SMAL et de la Journée Mondiale des animaux massacrés dans les laboratoires (JMAL), à Paris un HAPPENING D’ENVERGURE, dans la continuité d’une première vague d’actions spectaculaires International Campaigns déjà menées à travers la France (à MONTPELLIER, MARSEILLE, TOULOUSE, LYON et BORDEAUX)".
En savoir plus :
STOP AUX ANIMAUX DANS LES LABOS! LA VIVISECTION EST UN CRIME!
AGISSONS! MILITONS! DIFFUSONS!
Bravo à tous les participants et aux organisateurs. Nous étions 120 manifestants dans le triangle, de plus quelques remplaçants et la sécurité, le staf au stand et pour les tracts, en tout 170. Nous sommes restés sur la place en triangle de 14h30 à 17h30, avec une petite pluie qui n'a pas duré.
Bravo à tous, une réussite qui contribue au réveil des consciences et à la fin des animaux dans les labos.
"Bravo aux organisateurs..aux participants !! C 'était très fort, et j'ai été très surprise par la qualité des questions des gens. Quelques uns ont été agressifs, mais très peu! La majorité a posé des questions sur la " nécessité" d'expérimenter pour faire avancer la science ..Beaucoup ont semblé sensibles et perturbés quant à cette réalité . A la fin, je suis allée prendre un verre avec deux étudiants en biologie , car ils souhaitaient me poser des questions sur la recherche fondamentale." Félix Elliot
Stop aux animaux dans les labos. Il serait temps que l'humain revienne vraiment à la connaissance des plantes. En Amazonie, ils connaissent pleins de fameuses plantes pour guérir sans passer par le chimique. Je ne dénie pas le progrès médical, d'autant plus qu'il existe d'autres méthodes pour tester un produit que sur les animaux. Il est bon de savoir que la majorité de la population en France n'est pas favorable à la vivisection, alors espérons que ces scientifiques vont se réveiller aux méthodes alternatives, efficaces et non-violentes et qu'une loi sera votée en faveur des animaux et pour la Dignité du Vivant.