mardi 1 octobre 2013

Sur la politesse

Par Alassane Ndaiye, sur Facebook le 2 Octobre 2013

Un ami me disait Alassane tu es très poli. Ma réponse fut a quoi sert d être impoli. Je me souviens de la parole de mon professeur de géographie qui me répétait ( la politesse ne coûte rien et achète tout ) . Pour moi l esprit doit servir a dompter la connerie. La discipline n est pas un crime .Etre respectueux est un acte vertueux. On ne perd rien en offrant la politesse avec tendresse et gentillesse. Un enfant poli est béni par les adultes. Les vieillards prient pour le protéger contre les mauvais esprits. Etre poli ne sali pas. La vie nous offre au quotidien des leçons de vies . Etre impoli c est briser le culte qui lie le respect a la vie. L impolitesse est une maladresse. Elle est une mauvaise adresse qui génère en fin de compte la détresse. Je veux rester poli. Je veux vivre poliment . Je ne veux pas devenir impoli. Je ne veux pas vivre impoliment. Etre éduque ne signifie être diplômé. Etre instruit doit participer a dompter tout ce qui nuit. En somme être poli est un savoir vivre.







Paix à tous les êtres, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.





Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...