vendredi 4 mars 2011

Réalité du monde animal

"Actuellement, la réalité est terrifiante : poussins hachés menu, poulets ébouillantés vivants, porcs mutilés, poissons d’élevage dévorés vivants par les poux de mer… Tous sont malades, gavés d’antibiotiques nocifs pour notre propre santé. Dans un souci de rentabilité, les éleveurs créent des races dégénérées, plus sensibles au stress – donc qui souffrent plus. Aux États-Unis, 99 % des bêtes vivent de leur premier à leur dernier jour un véritable enfer, confinées dans des espaces exigus, irrespirables, traitées et abattues d’une manière parfois ouvertement sadique. "


http://www.psychologies.com/Nutrition/Modes-de-vie/Articles-et-dossiers/Pouvons-nous-continuer-a-manger-les-animaux

Je me demande dans quel pays il n'y a pas encore d'elevages intensifs, dans certains pays en Afrique et encore ?

La jeunesse changera le monde j'espère bien, en arrétant de manger ces animaux, en stoppant l'élevage intensif... sinon plus ça se développera dans le monde, et plus ce sera du malheur à venir. c'est évident, on ne peut pas s'enrichir et être heureux sur de la souffrance animale, sur de l'esclavage concentrationnaire. un jour ou l'autre, la Vie réponds...

Alors moi aussi je préfère ne pas les manger. De temps en temps je mange de la volaille bio, et des oeufs bio, et des crevettes dans les nems. Les champignons sont les steaks de la nature, alors il faut en profiter, aiinsi que le soja qui est riche en protéines. Eviter aussi de boire du lait, et diminuer les fromages. Nous avons d'autres alternatives. La nature est riche dans ses produits.

Pierre Rabhi mange 2 fois par semaine, il dit que son corps en a besoin. alors je ne sais pas si tous le monde peut devenir végétarien, une chose est sûre tout le monde peut se modérer.

Alors je prone la modération, si les gens veulent en manger, qu'ils choisissent plutôt bio et maxi 2 fois par semaine. De plus nous sommes dans l'urgence de diminuer la viande pour cause de pollution intensive. les élevages participent à 1/5 de la pollution. les nappes phréatiques polluées et le déboisement sont des conséquences de ces élevages intensifs.

Il est de notre responsabilité pour nos enfants, leurs enfants et leurs descendances. Al Gore en a bien parlé dans son film, une vérité qui dérange.

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...