vendredi 15 février 2008

La Musique Multidimensionnelle

Pour ceux qui aiment méditer, je connais un moyen assez original de le faire. C'est une méditation avec le son - la musique multidimensionnelle (MMD) - des sonorités qui nous font rentrer en relation avec notre propre vastitude, et qui calme le mental avec ses pensées incessantes. Elle a un effet thérapeutique car durant l'écoute ce qui n'est pas ajourner comme les traumatismes, les ombres, les fausses croyances remontent à la surface pour vider l'énergie de ces formes émotionnelles mesentendues. Elle est un moyen aidant à l'intériorisation.
L'intuition, l'intemporalité se trouve dans l'espace entre les pensées, dans cet endroit silencieux et lumineux. et se faisant remplir le Témoin (celui qui voit sans s'identifier aux pensées qui appelés dans la science du Vedanta dans la tradition hindoue- Sakshin -), pour exister d'une autre manière plus profonde que juste cette surface de pensées qui vont et qui viennent sans arret, créant les attachements, les peurs et les souffrances.
Il est capital pour la connaissance de soi et notre santé psychologique et spirituel de pouvoir se ressourcer dans un endroit silencieux qui est en Soi. La musique multidimensionnelle (MMD) entraine l'esprit à ne plus penser, et se faisant naturellement, permet d'entrer avec les profondeurs silencieuses de notre être, au delà de l'Ego.
Pour augmenter notre conscience, il est important de la nourrir et de la faire exister, si nous sommes toujours entrain de nous confondre avec les pensées (les vagues), le stress et l'inconscience nous envahissent.
C'est un moyen de se familiariser avec cet être lumineux que nous sommes, et d'augmenter nos qualités de patience et d'écoute.

Ensuite en ce qui concerne la méditation sans musique, le mental étant habitué de mieux en mieux à être dans un état de vastitude et de tranquilité, l'intériorisation se fait beaucoup plus facilement et plus silencieuse dans les profondeurs de l'être, d'où jaillit une vie paisible et joyeuse, la vie du coeur.

"L'intuition fonctionne en l'absence de pensées ; c'est elle qui vous guidera. Ce n'est pas dans un état d'agitation fièvreuse que se font les grandes découvertes, mais dans le silence intérieur, grâce à l'intuition et non à la réflexion". Ramana Maharshi (Grand Maitre hindous 1879-1950).

La créatrice de cette musique est Jacotte Chollet, une chercheuse de l'intériorité et une artiste multimédia.
Ce travail est vraiment novateur.
Je vous convie pour plus d'informations à aller sur son site :
http://www.multidimensionalmusic.com/francais/index2.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cet apport. Je vais aller visiter le site de Jacotte Chollet.
A plus tard !
Jean-Samuel

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...