dimanche 10 février 2008

3 pages par jour - 2 -

Voilà j'ai fini les 12 semaines d'écriture de 3 pages du matin comme prévue ce jeudi 7 février inspiré par Julia Cameron, démarré le mardi 13 novembre avec les 3 pages du soir.
Pour lire 3 pages par jour - 1 - :
http://cathykalunga.blogspot.com/2007/11/3-pages-par-jour.html
Je n'ai pas suivi le programme de son livre "libérez votre créativité", des exos déjà fait précédemment, des pratiques précédentes qui avaient déjà répondues aux questions posées dans le livre, pas aussi bloquée que les américains à qui étaient destinés ce livre.
La seule chose que j'ai suivi et c'est le plus important à mon sens, ce sont les 3 pages par jour, avec des jours sans aussi. Pour ce qui est de l'expression de moi en tant qu'artiste je le fais régulièrement dans la semaine (les rendez vous avec l'artiste), donc je n'ai pas suivi cette recommandation puisque je le fais déjà naturellement, desfois parasytés par l'inertie. Pour Julia cameron, retrouver sa créativité est intimement lié à retrouver l'artiste qui est en nous. Comme le dit Amma, les enfants s'amusent de moins en moins longtemps, à l'âge de 5/6 ans (?) ils commencent déjà à être grave. C'est dommage ; c'est important que chacun retrouve ce goût de vivre, à être joyeux, à être content de vivre.

Très enrichissant comme contraintes car m'a permis de mieux développer certaines méditations, d'approfondir la réflexion et d'être étonnée par le processus créateur de l'écrit, les mots arrivents petit à petit, ce sont des pensées et des éléments qui arrivent à ma conscience, par associations d'idées et de pensées directes écrites sur ce clavier maintenant. C'est un processus mystérieux qui apprends le lacher prise de l'écrivain qui reçoit le langage par sa réceptivité et son ressenti. Il y a un temps de gestation, puis le flot s'écoule de lui même, pour s'arréter et se remplir de nouveau et écrire encore. Ces 3 pages par jour ont rajouté de la confiance en moi dans la découverte de ce que je suis et comment je pense et je vis.

J'aime écrire et l'écrit m'a toujours aidée à faire évoluer ma pensée, à créer de nouvelles connections neuronales. Le cognitif est important, notre cerveau est très puissant. Selon le Dalai Lama nos qualités peuvent être développées de manière illimitée.

Lors de ces 12 semaines, j'ai souvent écrit sur un processus mental toxique personnel qui se répète dans ma vie, qui a des répercussions sur ma vie interne et externe. C'est quelque chose que je traine, comme un boulet. une fixation. Heureusement j'ai beaucoup écrit aussi sur des choses lumineuses concernant ma vie et le monde. l'inspiration positive fut bien présente. Comme le dit Julia Cameron, vous ne pouvez pas écrire les pages du matin sans entrer profondément en relation avec vous mêmes à un moment donné dans cette pratique et agir pour créer des changements dans votre vie.
Déjà depuis quelques années, j'adressais des lettres à Dieu, à l'Univers. Le mystère de la vie me répondait par des messages spirituels ou autres et toutes ces lectures d'enseignements spirituels indoues et bouddhistes. En tant qu'artiste je considère depuis toujours que je suis comme un réceptacle d'une force et d'une intelligence qui me dépasse, dans la réceptivité je m'exécute ; je deviens par un principe du yin yang, acteur en conscience dans la vision de l'acte juste et spontané suite à cet accueil . Tout dépend de ma vision, moins il y a de toxines mentales dans mon esprit, et plus ma vision deviens et deviendra claire et mes actes utiles et en accord avec la Vie. Le monde a besoin de nous, la planète est à sauver, l'humanité est à sauver, le système est devenue fou, tout s'embourbe. Un changement de civilisation est entrain de s'annoncer.
Et ce changement de civilisation passe par la connaissance de soi, et une évolution des consciences dans le monde et grâce à Internet, nous avons la capacité de nous connecter ensemble et se sentir plus fort en conscience car plus nombreux, pour ensuite se relationner et se rencontrer. L'énergie du groupe est toujours plus forte que l'énergie d'une seule personne.

Je vous rappelle de regarder le DVD de "Une vérité qui dérange" avec Al Gore prix Nobel de la Paix 2007 sur le dérèglement climatique, c'est important de savoir ce qui est entrain réellement de se passer et quels sont les risques pour notre futur et celui de nos descendances.
http://www.criseclimatique.fr/

L'écriture d'au moins 3 pages par jour est un voyage spirituel, un voyage à la découverte de soi et de ses possibilités. Personnellement, il m'est même arriver d'écrire des dessins dans ces pages, tout est possible et aussi de recopier des textes, d'écrire des prières, des poèmes.
"Les pages du matin constituent une méditation, une pratique qui vous amène à votre créativité et à Dieu, votre créateur. Pour rester créatif avec facilité et bonheur, il faut rester centrés spirituellement." "la créativité exige la foi. La foi exige que nous nous dessaisissions du contrôle". Julia Cameron

Je vais continuer à écrire les pages du matin durant les quatre vingt dix jours à venir comme le propose Julia Cameron par jeu et par intéret à voir ce qui en ressortira en continuant des écrits en dehors de ces 3 pages, et explorer davantage le mystère de l'être et de la création qui n'a ni commencement ni fin.
Cette directive est un pretexte pour écrire davantage. Envie aussi de brainstorming intuitif.
Ecrire sur ce blog.
Je vais les mixer avec des prières matinales.
Savez vous que le Dalai Lama a 4 heures de pratique matinale tous les jours (de 4 heures à 8 heures du matin), enseignements et prières, visualisations et méditations. Il est pour une étique séculaire. "
S’il apparaît, comme l’indique la tradition bouddhiste, que la pratique mentale puisse produire des changements synaptiques et neuronaux observables dans le cerveau, cela pourrait avoir des implications beaucoup plus étendues. Les répercussions d’une telle recherche ne se limiteront pas simplement au développement de notre connaissance de l’esprit humain mais peut-être pourront-elles jouer un rôle très important au niveau de notre compréhension de l’éducation et de la santé mentale. De même, si, comme l’affirme la tradition bouddhiste, la culture délibérée de la compassion peut mener à un changement radical dans la perspective individuelle, conduisant à une plus grande empathie vis-à-vis des autres, cela pourrait avoir des implications de grande envergure pour le grand public."
source : http://www.bouddhisme-science.org/Liens/Articles.htm

"Mais ici aussi, je pense que nous avons besoin d'un autre type de spiritualité sans croyance religieuse particulière. Tout simplement, j'appelle cela les valeurs humaines – juste un sens de comfort, de partage, et de responsabilité mutuelle. Je fais partie de l'humanité: l'avenir de l'humanité reste entièrement sur nos épaules. Bien sûr que la prière et la méditation ont un certain effet, mais cela est très limité! Tant dépend de notre action personelle ! L'avenir de l'humanité dépend entièrement de nous. C'est pour cela que le sens de responsabilité, le sens de l'engagement, est tellement important. J'appelle cet autre type de spiritualité l'éthique séculaire. Ceci est très nécéssaire. Certains individus sans foi religieuse peuvent facilement survivre et s'occuper de leur futur. Mais quand il s'agit des valeurs humaines fondamentales, sans elles on ne peut pas survivre."
Source : http://www.developpement-durable-lavenir.com/Citations-de-croyants

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...