mardi 17 juin 2008

Exposition au Sputnik Café






J'ai le plaisir de vous inviter à l'exposition Hommage aux Fleurs, Rêves de Fleurs - 1ère époque.

Je vous accueille les 2 samedis suivants, le 28 juin, le 5 juillet de 14h à 19h pour l'apéro-rencontre et sur rendez vous.

Je publierais les nouvelles peintures exposées au Sputnik vers la fin juillet pour garder le mystère du souffle nouveau de la 1ère époque de ces rêves de fleurs et Hommage aux Fleurs.

A bientôt au Sputnik ou Ailleurs sur la Toile


Les Oeillets


Hommage aux Fleurs
*
X de Coupe

Bonjour des Lys




Hommage aux Fleurs
*
Rêves de Fleurs

En soutien aux Tibétains

Jour de l'étoile, du flot créateur universel s'écoulant à travers celui ou celle qui est réceptif au Cosmos, au plus grand que soi, englobant une Connaissance hors de portée pour une conscience réduite à la dimension de l'Ego limité par un mental avide et despotique, comme le président chinois Hu Jintao et ses acolytes de son gouvernement despotique et sanguinaire quand il se livre à la torture des tibétains et des chinois et qu'il asservie les plus faibles. Hu Jintao, l'Ego en puissance, l'avidité, la haine, l'égoisme, la paranoia ! Un homme coupé de lui même, de sa sagesse intérieure quand il autorise que soit bafoué les droits de l'Homme dans son trop grand pays, une machine au service de l'asservissement de sa propre famille, ses frères et ses soeurs, chinois, tibétains, ouighour, vietnamien et tous les autres quand il n'est pas un homme humaniste et démocrate.


Pourquoi un tel homme existe ? le boucher de Lhassa comme certains tibétains le surnomment. La puissance infinie ne pourrait elle pas le faire disparaitre purement et simplement au lieu de laisser se trainer en longueur, l'affreux scénario qui se joue sous nos yeux ?

Le samsara. Il réponds à des caractères et des attitudes humaines déjà existantes dans le monde. Il y a des niveaux de consciences différents, l'Amour est une Incarnation. Il a sa place. Sa position est à prendre. L'évolution passe par ce changement. De nombreux tyrans et dictateurs font partie du monde. C'est le Mal, ce qui est le plus mauvais en l'humain, l'ignorance même. Le Bien existe, c'est l'Amour. Au delà du bien et du mal, est la conscience cosmique, la conscience témoin, celui qui voit, le Voyant. Le Mal est à transformer en Bien. D'ailleurs dans Dialogue avec l'ange, l'ange dit du mal qu'il est un bien en transformation. Par cela même, l'enfer et le paradis sont bien sur Terre.

Le Dalai lama dit qu'il est bien inutile de s'inquiéter, de se laisser envahir par des difficultés produites par le stress et la peur due à la situation extérieure, déjà mauvaise, indigne des droits de l'Homme, s'infiltrant comme un virus en notre être et nous commanderait la souffrance, la soumission et un grand désaroi. Une contradiction avec les enseignements spirituels. "Notre force, c'est la force de la vérité" dit il.
Comme le dit Matthieu Ricard lors d'une interview sur la situation au Tibet suite à la question suivante posée par Emmanuel Tellier :

Dans votre monastère, arrivez-vous, en des temps comme ceux-là, à vivre normalement, à poursuivre votre travail, la méditation ?

Pourquoi pas ? Il faut savoir se rendre disponible et utile, mais ça n'empêche pas de méditer. A quoi ça servirait d'ajouter, aux difficultés terribles des Tibétains, des difficultés fabriquées par le stress ou la peur ? Le dalaï-lama emploie toujours cette formule, tirée d'un enseignement célèbre : « S'il y a une solution, ça ne sert à rien de s'inquiéter : appliquons-la. Et s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne fait que rajouter à nos tourments. » Dans le milieu tibétain, tout le monde est très sensible, touché et concerné. Mais c'est comme si on était témoin d'une épidémie de haine, d'avidité, de cupidité. C'est inutile d'attraper soi-même la maladie.
http://www.solidaritetibet.org/frames/actus24.html







Samedi 14 juin à côté de l'assemblée nationale à Paris sur la place Edouard Herriot

*



Samedi 14 juin, Soutien au Tibet sur la place Georges Pompidou à Paris à la demande de Amnystie Internationale de les rejoindre pour faire des anneaux olympiques humains tachés de sang sur la grande place du centre. La directrice du centre Georges Pompidou a préféré écourter la séance qui a duré 10 minutes et lui donner une petite place à gauche, face à l'entrée de Beaubourg.








Paix à tous les êtres

Roses et fleurs de Tilleuls




Hommage aux Roses
A leur beauté qui élève notre âme
A leur parfum qui nous révèle un monde de douceur et de bien être
*







Hommage aux Fleurs

*

Offrandes au Ciel




mercredi 4 juin 2008

Fleurs en Hivers


Iris et Jonquilles blanches





Hommage aux Fleurs

les fleurs du petit arbuste




Hommage aux fleurs

Les roses du Jardin





Les fleurs du Pin

Le Pin





Blog Le retour

Voici le jour du retour sur le Blog, pour des nouveaux messages. Depuis le dernier message, je reposais les muscles de mon bras, qui à cause de la souris et des nombreux temps passés pendant l'automne dernier, cet hivers et ce début de printemps avec l'ordinateur, Internet et des programmes à surfer, écouter, retoucher des photos, écrire, furent en tension et douloureux.
J'étais plus concentrée sur de nouvelles peintures que je vous présente bientôt ici même et en direct au café le Sputnik à Paris, date à confirmer pour Juin.

Je remercie tout ceux qui sont venus et viendront visiter la rétrospective de mon travail de peintre des années 1986 à 2007, à voir dans les archives de mars et avril 2008 sur ce blog.

Bientôt je vous annonce la création d'un nouveau blog essentiellement sur l'Intuition, plus facile pour vous repérer et pour cibler les recherches que de faire 2 blogs, l'un tourner sur l'art et la spiritualité et l'autre, tourné sur les capacités intuitives et paranormales, les perceptions extrasensorielles et tout ceci faisant appel à l'Imagination, une clé pour ouvrir les portes du temps et accéder à des dimensions différentes. J'en suis sure que notre imagination est Divine. Et il y a des méthodes pour bien l'utiliser pour créer des choses étonnantes. L'imagination et l'intuition sont liées, l'une ne va pas sans l'autre, elles sont soeurs et toutes les deux sont porteuses de mystères et de nouveautés, d'intelligence surprenante. Cette intelligence est en direct avec l'intelligence universelle, la conscience même de la Vie, de la Création. Celle utilisée autant pour faire le soleil et la lune de notre système solaire, que les fleurs et les arbres, les étoiles et les océans, les animaux et les êtres humains, enfin tout le vivant, animé et inanimé, tout et tout et encore plus que cela. Cette intelligence universelle est reliée à la puissance infinie créatrice de vie, le bouillonnement du Soleil et des Volcans, le vol des oiseaux et le mouvement des planètes, la lumière et l'air, tout ce qui fait que le créé est visible, une puissance d'une force incroyable pour maintenir une cohérence des diverses formes matérielles qui nous entourent et que nous sommes.

Les fleurs, les montagnes et les oiseaux sont des formes que j'adore utilisées dans mes compositions picturales actuellement. Elles me relient à la Nature, à la Terre et aussi au ciel, à Dieu, à la féminité et à la vastitude. Les fleurs avec leur parfum que j'hume quotidiennement grâce aux fleurs du jardin collectif là où j'habite et grâce aux fleurs dans le parc à côté de chez moi et des fleurs dans les boutiques des fleuristes.
Dans les messages suivants, je vous présente les fleurs de mon voisinage. Ces photos sont aussi une source d'inspiration pour de futurs compositions et aussi des sources que je souhaite inspirante pour vous, chers visiteurs.

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...