Jour de l'étoile, du flot créateur universel s'écoulant à travers celui ou celle qui est réceptif au Cosmos, au plus grand que soi, englobant une Connaissance hors de portée pour une conscience réduite à la dimension de l'Ego limité par un mental avide et despotique, comme le président chinois Hu Jintao et ses acolytes de son gouvernement despotique et sanguinaire quand il se livre à la torture des tibétains et des chinois et qu'il asservie les plus faibles. Hu Jintao, l'Ego en puissance, l'avidité, la haine, l'égoisme, la paranoia ! Un homme coupé de lui même, de sa sagesse intérieure quand il autorise que soit bafoué les droits de l'Homme dans son trop grand pays, une machine au service de l'asservissement de sa propre famille, ses frères et ses soeurs, chinois, tibétains, ouighour, vietnamien et tous les autres quand il n'est pas un homme humaniste et démocrate.
Pourquoi un tel homme existe ? le boucher de Lhassa comme certains tibétains le surnomment. La puissance infinie ne pourrait elle pas le faire disparaitre purement et simplement au lieu de laisser se trainer en longueur, l'affreux scénario qui se joue sous nos yeux ?
Le samsara. Il réponds à des caractères et des attitudes humaines déjà existantes dans le monde. Il y a des niveaux de consciences différents, l'Amour est une Incarnation. Il a sa place. Sa position est à prendre. L'évolution passe par ce changement. De nombreux tyrans et dictateurs font partie du monde. C'est le Mal, ce qui est le plus mauvais en l'humain, l'ignorance même. Le Bien existe, c'est l'Amour. Au delà du bien et du mal, est la conscience cosmique, la conscience témoin, celui qui voit, le Voyant. Le Mal est à transformer en Bien. D'ailleurs dans Dialogue avec l'ange, l'ange dit du mal qu'il est un bien en transformation. Par cela même, l'enfer et le paradis sont bien sur Terre.
Le Dalai lama dit qu'il est bien inutile de s'inquiéter, de se laisser envahir par des difficultés produites par le stress et la peur due à la situation extérieure, déjà mauvaise, indigne des droits de l'Homme, s'infiltrant comme un virus en notre être et nous commanderait la souffrance, la soumission et un grand désaroi. Une contradiction avec les enseignements spirituels. "Notre force, c'est la force de la vérité" dit il.
Comme le dit Matthieu Ricard lors d'une interview sur la situation au Tibet suite à la question suivante posée par Emmanuel Tellier :
Dans votre monastère, arrivez-vous, en des temps comme ceux-là, à vivre normalement, à poursuivre votre travail, la méditation ?
Pourquoi pas ? Il faut savoir se rendre disponible et utile, mais ça n'empêche pas de méditer. A quoi ça servirait d'ajouter, aux difficultés terribles des Tibétains, des difficultés fabriquées par le stress ou la peur ? Le dalaï-lama emploie toujours cette formule, tirée d'un enseignement célèbre : « S'il y a une solution, ça ne sert à rien de s'inquiéter : appliquons-la. Et s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne fait que rajouter à nos tourments. » Dans le milieu tibétain, tout le monde est très sensible, touché et concerné. Mais c'est comme si on était témoin d'une épidémie de haine, d'avidité, de cupidité. C'est inutile d'attraper soi-même la maladie.
http://www.solidaritetibet.org/frames/actus24.html
Samedi 14 juin à côté de l'assemblée nationale à Paris sur la place Edouard Herriot
*
Samedi 14 juin, Soutien au Tibet sur la place Georges Pompidou à Paris à la demande de Amnystie Internationale de les rejoindre pour faire des anneaux olympiques humains tachés de sang sur la grande place du centre. La directrice du centre Georges Pompidou a préféré écourter la séance qui a duré 10 minutes et lui donner une petite place à gauche, face à l'entrée de Beaubourg.
Paix à tous les êtres