mercredi 4 juin 2008

Blog Le retour

Voici le jour du retour sur le Blog, pour des nouveaux messages. Depuis le dernier message, je reposais les muscles de mon bras, qui à cause de la souris et des nombreux temps passés pendant l'automne dernier, cet hivers et ce début de printemps avec l'ordinateur, Internet et des programmes à surfer, écouter, retoucher des photos, écrire, furent en tension et douloureux.
J'étais plus concentrée sur de nouvelles peintures que je vous présente bientôt ici même et en direct au café le Sputnik à Paris, date à confirmer pour Juin.

Je remercie tout ceux qui sont venus et viendront visiter la rétrospective de mon travail de peintre des années 1986 à 2007, à voir dans les archives de mars et avril 2008 sur ce blog.

Bientôt je vous annonce la création d'un nouveau blog essentiellement sur l'Intuition, plus facile pour vous repérer et pour cibler les recherches que de faire 2 blogs, l'un tourner sur l'art et la spiritualité et l'autre, tourné sur les capacités intuitives et paranormales, les perceptions extrasensorielles et tout ceci faisant appel à l'Imagination, une clé pour ouvrir les portes du temps et accéder à des dimensions différentes. J'en suis sure que notre imagination est Divine. Et il y a des méthodes pour bien l'utiliser pour créer des choses étonnantes. L'imagination et l'intuition sont liées, l'une ne va pas sans l'autre, elles sont soeurs et toutes les deux sont porteuses de mystères et de nouveautés, d'intelligence surprenante. Cette intelligence est en direct avec l'intelligence universelle, la conscience même de la Vie, de la Création. Celle utilisée autant pour faire le soleil et la lune de notre système solaire, que les fleurs et les arbres, les étoiles et les océans, les animaux et les êtres humains, enfin tout le vivant, animé et inanimé, tout et tout et encore plus que cela. Cette intelligence universelle est reliée à la puissance infinie créatrice de vie, le bouillonnement du Soleil et des Volcans, le vol des oiseaux et le mouvement des planètes, la lumière et l'air, tout ce qui fait que le créé est visible, une puissance d'une force incroyable pour maintenir une cohérence des diverses formes matérielles qui nous entourent et que nous sommes.

Les fleurs, les montagnes et les oiseaux sont des formes que j'adore utilisées dans mes compositions picturales actuellement. Elles me relient à la Nature, à la Terre et aussi au ciel, à Dieu, à la féminité et à la vastitude. Les fleurs avec leur parfum que j'hume quotidiennement grâce aux fleurs du jardin collectif là où j'habite et grâce aux fleurs dans le parc à côté de chez moi et des fleurs dans les boutiques des fleuristes.
Dans les messages suivants, je vous présente les fleurs de mon voisinage. Ces photos sont aussi une source d'inspiration pour de futurs compositions et aussi des sources que je souhaite inspirante pour vous, chers visiteurs.

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...