mercredi 25 février 2009

Illusion ?



Sous pretexte que tout est Illusion
Il y en a qui font vraiment n'importe quoi
Même chez les lamas tibétains !

http://bouddhanar.blogspot.com/2009/02/le-blog-de-clervie.html


L'utilité d'un blog comme celui là est qu'il montre une autre facette de la réalité lamaîste tibétaine, sans fioriture et sans idéalisme. Tout n'est surement pas objectif, mais ça donne à réfléchir pour ne pas tomber dans des non sens ! Et si je me trompe, qu'on me le dise ! Comme nous sommes dans une démocratie, et que ce blog participe à ma réflexion, et comme il est toujours utile de Voir les choses sous différents aspects, il est interessant d'en parler. Toutefois il y a des messages qui ressemblent fort à la propagande chinoise. Il est à noter aussi que je respecte profondément les principes de non-violence et des valeurs humaines que prêchent le Dalai lama et que je suis tout à fait solidaire du peuple Tibétain.
- Infinie compassion à tous les êtres -

De plus ce blog annonce des évènements très graves au Tibet, durant le mois de mars 2009.
"Selon Jean-Charles de Fontbrune, les écrits de Nostradamus permettent d'annoncer des troubles très graves qui se produiront au Tibet au mois de Mars 2009. Le 10 mars 1959 est le jour du soulèvement de la population de Lhassa. Le traducteur des énigmatiques quatrains ajoute que l’assassinat du Dalaï-lama ou la mort par pendaison de grands lamas n’est pas improbable… " j'espère qu'il se trompe... il faut redoubler de prières de Paix et d'Altruisme pour l'Humanité et les Tibétains... selon le même auteur, il faut s'attendre à une guerre entre la Chine et l'occident dans les années à venir, etc avec un renouveau spirituel pour le Monde en 2026, une paix universelle, en donnant des solutions pour contrer les prédictions dramatiques ; armées mondiales et destruction de toutes les bombes nucléaires dans le monde. Unité des races humaines, humanisme et fraternité dans l'humanité à partir de 2026.
Pour en savoir plus sur les prophéties, une interview sur Europe 1 par Michel Drucker de Jean Charles de Fontbrune, le 23 février 2009 à l'occasion de la publication de son nouveau livre, les prophéties de Nostradamus de 2008 à 2025 pour le Monde.

Et dans un autre message "s'affranchir du lamaisme" :
"Le Dalaï-lama impose une implacable persécution religieuse à l’encontre des sectateurs du culte tibétain de Shougden. Le masque de tolérance du prix Nobel de la paix est tombé." Il est clair que du point de quelqu'une qui a toujours vécue dans une démocratie, c'est un manque de tolérance que de persécuter des gens pour leur croyance religieuse et en plus de ça, contredit le fait que tout n'est qu'illusion, vide d'existence puisque dans ce cas, le Dalai Lama qui est reconnu comme une Sainteté et un Grand Maître, croit fortement en la réalité d'une illusion, en la réalité d'un phénomène inexistant comme grand agissant. Si nous vivons encore avec des superstitions, nous ne nous en sortirons pas. J'ai vu des vidéos et écouter des témoignages de Tibétains sur la méchanceté qu'ils ont enduré par d'autres tibétains. Ce n'est pas compréhensible. Dans une démocratie, si je brule ou je saccage la maison de mon voisin car son culte et ses prières sont interdites par le Pape Benoit XVI, j'irais en prison par non respect du bien d'autrui. Si je frappe mon voisin et que je lui interdit d'aller dans des boutiques s'alimenter parcequ'il ne veut pas écouter le Pape, je suis une raciste et une intolérante. Je ne suis plus dans la non dualité mais dans une dualité destructrice. Personnellement je ne frappe pas mon frère et ni ma soeur, et je respecte ses biens et son coeur ! Le Dalai Lama dit souvent que les tibétains ont un karma négatif collectif, il parle d'un karma Noir pour certains peuples ... Raison de plus d'aider et de soutenir les peuples opprimés par un pouvoir autoritaire ou dictatorial (en Chine, dans de nombreux pays en Afrique, en Corée, etc.) si nous voulons arréter la roue de la souffrance à cause des lois de causalités.


Je soutiens certes le peuple Tibétain pour qu'il soit pleinement libre dans son expression et dans sa culture, mais je n'aimerais pas qu'il retourne à son état antérieur avant l'invasion des chinois, à un état théocratique et moyen âgeux, d'ailleurs les tibétains ne le désirent pas eux mêmes.
Je soutiens la démocratie dans le monde, pour la Chine et le Tibet et je suis vraiment peinée pour tous ces milliers de personnes torturées dans les prisons chinoises et emprisonnées pour motifs non valables, indigne des droits de l'Homme. Je pourrais donner ma vie pour qu'elles soient libérés s'il sufisait de le faire. Et j'irais manifester le 10 mars 2009 dans les rues de Paris en soutien au respect des droits de l'Homme au Tibet et dans le Monde. J'espère que les chinois et les tibétains seront de plus en plus des amis afin de s'aider mutuellement à co-créer une démocratie dans leurs contrées lointaines.

Personnellement, je ne fais partie d'aucun groupe religieux, bouddhiste ou autre. J'appartiens au Monde et à l'Absolu, sans séparation d'aucune sorte. Il y a des traditions qui m'inspirent et m'enseignent mais à la finale j'en suis humblement libre tout en éprouvant beaucoup de respect car la source de toute spiritualité est la même, l'intelligence universelle et l'Amour, Ce qui n'a ni commencement ni fin ! Mon grand maître est l'Absolu, Dieu en direct et ses manifestations diverses, en m'attachant à la forme si besoin et ensuite en m'y détachant comme me l'a enseigné intuitivement la Vie Primordiale. Je prends refuge en Dieu et en L'Amour Altruiste et Infini et de manière absolue, je prends refuge en ce que Je Suis (Je suis en Dieu et Dieu est en Moi) et en l'AMOUR INFINI.
Une fourmi, une araignée m'ont déjà enseigné beaucoup sur l'humilité, une chatte dont j'étais la bienfaitrice m'a enseigné le calme et la patience, une enfant m'enseigne l'écoute et l'Amour, la Vie m'enseigne l'Amour ! et je reviendrais encore et encore sur les terres de nos Univers ... chérir les êtres... INFINITE LOVE !

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...