jeudi 30 avril 2009

Mise à jour Kalunga et le sanscrit

Masque Kalunga, Bembe R.D.C (photo Internet)


Je viens de découvrir une étude sur Kalunga "la Science du Mantra en Kikongo", en langue Kikongo, de l'afrique centrale et les liens au sanscrit, sanscrit considérée comme la mère de toutes les langues selon l'auteur de cette étude géniale qui relie la langue Kikongo et le sanscrit, dans le sacré et la spiritualité dans le langage.

D'ailleurs Kikongo
Ki pour l'énergie vitale en chinois et japonais
kongo pour Dieu en kikongo
Qui signifie que l'énergie est reliée à Dieu, que le Ki vient de Dieu.

Je vous laisse à cette lecture inédite si vous portez intéret à la spiritualité, à l'afrique et à l'inde.
Version originale
http://www.good-will.ch/pdf/kikongo.pdf

pour la version française traduite par notre cher ami google
http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.good-will.ch%2fpdf%2fkikongo.pdf

mercredi 29 avril 2009

Mise à jour Kalunga, un nom de Zambie


J'apprends aujourd'hui que Kalunga est un nom de famille courant en Zambie, pays d'Afrique Australe. Pays voisin de la république du Congo d'où vient le nom et symbole de kalunga en langue bantu. A partir du VIème siècle de nombreux peuples de langue bantu s'installent en Zambie.
-
Sur le site de UNHCR au Canada sur la secte Kalunga en Angola
"Aucun renseignement sur la secte Kalunga en Angola n'a pu être trouvée parmi les sources consultées par la Direction des recherches. Le terme Kalunga n'a été mentionné qu'en relation avec la religion en Angola, dans certains articles qui évoquaient Kalunga en tant qu' « esprit suprême » pour les habitants de Luanda en Angola, du Congo et de Zambie (Encyclopedia Mythica 3 mars 1997) ainsi que pour les Ovambos d'Angola et de Namibie (Wikipédia 4 mars 2005). Un article de Wikipédia décrit Kalunga comme un esprit qui se déplace dans le corps invisible d'un homme, parmi les humains, qu'il aide dans les cas de famine et d'épidémies (ibid.)"
-
Pour (Re)Lire le message "Pourquoi Kalunga ?"

mardi 21 avril 2009

Création et Créateur


“Pour moi, il n'y a pas de différence entre le créateur et la création. Ils ne font qu'un, tout comme l'océan et les vagues. Dieu est à l'intérieur des gens ou du monde et le monde est à l'intérieur des gens. C'est l'amour qui se transforme en vénération. Même la Nature fait partie de Dieu. C'est pour cette raison que certains de nos temples sont dédiés à des créatures aussi insignifiantes que les lézards, les arbres et même les serpents venimeux. Nous célèbrons « Mattu Pongal » (fête du bétail), nous vénérons le soleil. Nous avons besoin de boeufs pour l'agriculture. C'est une façon de rendre grâces à toute la création, car c'est elle qui a le pouvoir de maintenir la vie .”

Sri Mata Amritanandamayi Dévi

" L'amour est notre véritable essence. L'amour ne connaît pas de frontières de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes tous des perles enfilées sur le même fil de l'amour. " -

Amma

dimanche 19 avril 2009

Bon Dimanche !


L'Amour est en Soi, nous sommes l'Amour !



10 ans séparent ces deux peintures !

Suite des peintures pour la rétrospective 1986 - 2007

http://cathykalunga.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

Hu jintao ou Hitler ?



La colère bloque la vie
Puisse la paix advenir entre le Tibet et la Chine






Et pendant ce temps là, le PCC continue à humilier, à frapper et à torturer des manifestants Tibétains.


Exhibition de prisonniers et moines arrêtés à Kardze

Les autorités chinoises ont exhibé 15 prisonniers politiques tibétains dans les rues de Kardze pour intimider les habitants.

D’après ce que Gelong, un moine du monastère de Sera en Inde du sud, a déclaré à Phayul, cela s’est produit le 5 avril. Des Tibétains précédemment arrêtés lors de manifestations et refusant de cultiver leurs terres ont été exhibés dans un camion militaire suivi d’environ 20 autres véhicules remplis de soldats. Les prisonniers tibétains avaient la tête rasée ainsi que les mains et les pieds enchaînés, cette parade visant clairement à semer la peur chez les Tibétains de la région.

Les autorités ont clamé à travers un haut-parleur que toute personne s’avisant de manifester contre le gouvernement chinois s’exposerait à subir ce même type de traitement.
Sur les quinze prisonniers exhibés, trois ont été identifiés : Jampa Dhondup (27 ans), Taphel (56 ans) et Tsering Wangrap (42 ans).

Cette info est à rapprocher avec celle donnée par The Times qui parle, lui, de 7 camions de prisonniers. Chaque prisonnier étant tenu par deux policiers le forçant à baisser la tête, une pancarte accrochée au cou. On est ici carrément dans un revival de la Révolution Culturelle ! Et on nous parle par ailleurs de la libération des serfs... Pour ceux qui lisent l'anglais, l'article de The Times est consacré à ce phénomène de boycott de l'agriculture. Defacto]

Par ailleurs, selon la communauté Trehor de Dharamsala, 5 moines du monastère de Tsitsang à Kardze ont été arrêtés de manière arbitraire le 1er avril après que les policiers chinois aient saccagé le monastère. L’un des moines a été identifié comme étant Sonam Nyima, un membre de l’administration du monastère.

A lire aussi sur Libération "Le Tibet métaphore de notre liberté"


jeudi 16 avril 2009

50 milliards d'animaux martyrisés chaque année pour la boucherie

Sans se retouner, sans marcher dans leurs cages, les cochons deviennent fous et aggressifs.
Ils sont malades et bourrés d'antibiotiques.
Ils pleurent leurs détresses, leurs incompréhension
face à cette folie.
Lui qui était un animal doux et affectueux avec les humains dans le temps du respect du Vivant.
En plus sa mort se fait lentement, il est pendu par les pates et ses veines sont ouvertes pour récupérer son sang qui servira de boudin.

Il y a 50 milliards d'animaux meurtris et martyrisés chaque année pour nourrir la panse des individus, des terriens ! soit 7 animaux par an qui souffrent et sont élevés dans des conditions indignes des droits du Vivant par personne (enfant compris), la souffrance de 7 animaux de boucherie pour le bonheur d'une personne. Des heures de souffrances, des jours et des semaines de souffrances animales pour un bonheur tout à fait illusoire et hypocrite.

En 2020, il y aura 100 milliards d'animaux de boucherie qui serviront d'alimentations aux gens.

Pour plus de détails :
http://www.vegetarismus.ch/heft/f2000-1/milliards.htm

La paix peut être réalisée maintenant en décidant de changer sa manière de s'alimenter et de stopper ce carnage, de stopper cette souffrance et créer un monde plus humain et vraiment pacifiste et éviter aussi des désastres écologiques très importants.

Les humains sont ils tous devenus des bouchers du Monde ?

Je prie pour l'éveil de l'humanité, je prie pour que les gens se réveillent et réveillent leurs coeurs, je prie pour que les humanistes et les pacifistes changent leurs habitudes alimentaires, je prie pour que les gens aient plus de consciences et je prie pour que l'Amour se propage en tous les coeurs.
ps1 : le Boeuf que vous mangez est souvent de la vache laitière dont le petit a été enlevé dès sa naissance, imaginez la détresse et la peine d'une mère qui perds son enfant ; hé oui ... que de souffrance... inutile... et tant qu'elle peut donner naissance à des veaux, ils la laissent vivante pour lui soutirer son lait et quand la pauvre, saturée de souffrance et de faiblesse, elle décède... vous la trouverez dans votre assiète avec l'étiquette "Boeuf". Fermer les yeux devant votre assiète, à quoi ça sert si ce n'est soutenir l'égoïsme et le grotesque matérialisme qui engendrent tant de souffrances dans ce monde.
ps2 : le ps1 a déjà été publié sur ce blog, néanmoins il est préférable de répéter ces vérités pour que chacun sache à quoi il participe en mangeant du sois disant boeuf.
ps3 : l'élevage industriel est il un avant goût d'une dictature mondiale ?
ps4 : Pour réduire la violence dans le monde, embrassez les animaux ! un message supplémentaire publié en mars sur ce blog.
http://zone-infinie.blogspot.com/2009/03/pour-reduire-la-violence-dans-le-monde.html

samedi 11 avril 2009

Nouvelles Voies


Je suis entrain d'écrire un livre actuellement, je ne vous en dis pas plus, ça sera la surprise.

A la rentrée, début Octobre il y aura une grande étape de passée dans l'élaboration de ce livre.

Depuis le 22 mars dernier suite à la rencontre avec Bernard Werber, j'ai créé un nouveau blog où je publie des textes courts.

http://textes-courts.blogspot.com/
***nota : en fait que j'ai fermé en janvier 2011, pour un total de 120 pages environ. J'en ferais un livret de poésie, méditations et textes courts, trouver un éditeur et ses lecteurs chéris.

J'espère trouver des acheteurs pour mon travail de peintre que je présente dans le book de ce blog, et aussi un collectionneur ou des collectionneurs qui pourraient acheter des lots d'oeuvres, dessins et peintures.

samedi 4 avril 2009

Rassemblement pour un Tibet démocratique le 5 avril 2009


Un appel à un rassemblement,
le dimanche, 05 avril PLACE EDMOND MICHELET - PARIS
dès 18H jusqu’à 20H métro Rambuteau,
Les Halles, près de Beaubourg

Suite à une résolution de l’Assemblée Générale de CTF, "la Communauté Tibétaine de France et ses Amis" appellent à une Manifestation pacifique en faveur du Tibet, chaque premier dimanche du mois. Ce mouvement des citoyens libres de soutien au Tibet, a été baptisé : "La marche des Tibétains vers un Tibet libre et démocratique."

Aussi longtemps que le combat du peuple tibétain pour sa survie nationale durera, les Tibétains de France et leurs amis" ont résolus de faire une manifestation pacifique tous les premiers dimanches de chaque mois près de l’ambassade de "la République populaire de Chine à Paris.
Cette expression de solidarité des citoyens libres avec le peuple tibétain dans son combat pour la justice et la liberté ainsi que la démocratie, inscrit fermement dans les principes de "la non-violence et ceux de la vérité. Ce mouvement des citoyens engagés, a pour but de promouvoir la compréhension et le respect mutuel par la voie du dialogue entre les Chinois et les Tibétains. Ensuite, ceci permettra également aux Chinois de connaître le vrai histoire du Tibet. tâchons, pour que les autorités chinoises puissent acquérir une culture de tolérance politique, pour ce qui est la diversité. Notamment pour la préservation de la Culture tibétaine dans un Tibet libre et autonome.

Nous vous invitons à venir nombreux avec des bougies à nous joindre pour manifester votre solidarité avec le peuple tibétain et veuillez relayer cette information autour de vous SVP.
Par le Bureau de "la Communauté Tibétaine de France et ses Amis".



1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...