Peinture de Kandinsky, Composition
*
La vie est une grande symphonie, mystérieuse et majestueuse qui chante aussi dans les cellules du corps et qui ressort par les chants, les chants du monde et des cultures qui revêtent des habits de sons exprimant la poésie et le miracle de la Vie, des chants en perpétuel mouvement, comblant les vides qu'ils rencontrent, en les habillant de sons.
Kandinsky est un de mes maitres en peinture, d'ailleurs en ce moment il y a une rétropective des oeuvres de Kandinsky à Paris, à Beaubourg. Là où les artistes peintres ne sont pas bien tolérés, ne sont pas acceptés depuis octobre de l'année dernière 2008 sur la place du centre Georges Pompidou, centre d'Art Contemporain. Les portraitistes sont de moins en moins nombreux car presque tous les jours la police passe pour leur interdire de rester. Les autres peintres ne doivent pas vendre sur place. Depuis 32 ans que le centre Beaubourg existe, c'est la premère fois que les portraitistes et peintres ne sont plus autorisés à s'installer librement sur la place. Il y a par contre des comédiens qui ont le droit de faire des spectacles vivants.
J'y retourne bientôt présenter quelques peintures avec un ami peintre, Niamgoyé Lama ; je vous montrerais des photos de la place et vous en dirais encore !
Voici pour le plaisir de regarder quelques oeuvres de Kandinsky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire