jeudi 6 août 2009

Kandinsky à Paris

Je suis allée tout à l'heure voir l'exposition de Kandinsky (né en Russie en 1866 et décédé en 1944 près de Paris), qui présentait une centaine de tableaux grands formats et quelques dessins, de toutes ses époques de peintures jusqu'en 1944.
je suis contente d'être allée voir ces tableaux car Kandinsky est un de mes maîtres en peinture. Pour plus de renseignements sur l'exposition, je vous invite à aller directement au lien du centre Pompidou.
http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/A92256B1929D8228C12574EF00386B62?OpenDocument&sessionM=2.2.1&L=1

La dame au chapeau et à la canne que vous verrez sur l'avant dernière photo de cette série est une dame que je rencontrais à la fin de l'expo et nous échangeames sur la peinture. Elle m'a parlé de l'influence de Klee, sa période musicale et de Matisse sur le travail de Kandinsky. Elle adore faire les expositions de Beaubourg qui sont toujours bien réussies. Alors quelle a été ma surprise quand je la vis sur cette photo, car au moment de cette photo je ne remarquais pas la personne qui regardait le tableau avec cercle noir de Kandinsky et d'où ne lut point reconnu quand je m'assis auprès d'elle dans la dernière salle de l'exposition, la dernière période de Kandinsky.
Si vous passez par là Madame, Bien le Bonjour et faites le nous savoir. Avec tout mon bon souvenir !







































Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...