jeudi 25 novembre 2010

Honte à l'humanité


Honte à l'humanité qui meurtrit l'animal, honte au monde moderne. Le monde industriel a t'il réussit à convaincre les gens que les animaux n'avaient pas d'âme, pas de sentiments, pas de vie en somme ? Ils participent à la maltraitance des animaux en élevages industriels alors que le cochon, le boeuf et le poulet sont des animaux de bonnes natures et expansives.

Et plus ça va et plus ça empire, car plus d'habitants... ce que l'on fait aux animaux n'est qu'une préfiguration de l'avenir réduit de l'homosapiens que le système de consommation et matérialiste fera et es entrain de faire à la personne en la deshumanisant de l'essentiel. Comme l'écrit Pierre Rabhi l'homme a une dette envers l'animal qui lui a rendu service grâce à sa force pendant des millénaires et c'est de cette manière que l'on remercie pour tous ces services rendus.J'ai moi même participé à cela, et quand j'ai eu vraiment conscience de mes actes, je n'ai plus voulu nourrir ce système. Ce n'est pas manger de la viande de temps en temps le problème, c'est la souffrance de tous ces animaux causée par l'humain qui est un problème, et qu'il devrait cesser de nourrir pour créer un monde meilleur pour tous.
On n'élève pas le vivant de manière industriel, tout est dit : le vivant n'est pas une mécanique, c'est plus subtil. Ce n'est pas de la feraille, ça déraillle chez eux.

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...