Organisé par le CRAC Europe et les 179 organisations du collectif « NON A LA HONTE FRANCAISE », une Grande manifestation nationale pour l'abolition de la corrida. Un parcours a eu lieu de l'assemblée nationale au Trocadéro à Paris.
Appel à la manifestation : A ce moment de l’année 2012 , nous serons à quelques semaines de l’élection présidentielle et à 3 mois des législatives (élection des députés)
Nous voulons rappeler à nos gouvernants, que le peuple est souverain, que ce peuple s’est prononcé à plus de 80 % contre les spectacles de tortures que sont les « corridas »
Qu’alors que cette pratique barbare recule partout dans le monde (Equateur, Mexique, et jusque dans son berceau l’Espagne avec la Catalogne qui l’a dernièrement abolie) les responsables politiques déshonorent le peuple, en l’imposant cette année dans notre Patrimoine Culturel , en refusant le débat à l’Assemblée Nationale suite aux propositions de loi de deux députés (droite et gauche) pour abroger l ignoble dérogation de 1951 autorisant la corrida. Et pire, en faisant le silence, suite aux événements de Rodilhan près de Nîmes (8 octobre2011), où 95 militants abolitionnistes pacifiques ont été lynchés, une jeune fille mise le torse à nue et victime d’attouchements sexuels par les adeptes de ces « spectacles de tortures » (plus de 60 plaintes déposées à ce jour)
A ce moment de l’année 2012, une liste des députés abolitionnistes et une autre liste de ceux qui soutiennent et cautionnent ces tortures seront en ligne, sur les réseaux sociaux, et seront divulguées au plus grand nombre. Les députés sollicités à plusieurs reprises qui ne se seront pas prononcés sur le sujet, verront leur nom apparaître dans la liste des complices et soutiens à cette barbarie subsistante
Nous appellerons celles et ceux qui sont du bon côté de l’Humanité, à voter pour les femmes et les hommes courageux qui se seront engagés à en finir avec cette ignominie, cette indignité.
Soyons nombreux
ABOLITION !!!
La manifestation a démarré au même endroit que les deux dernières manifestations pour dire Non au génocide au Tibet. Tout se rejoint, la violence ici rejoint la violence là-bas. Rue de l'Université !!!
"Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement c'est beaucoup plus que de torturer un animal, c'est torturer une conscience !".
Victor Hugo
"La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture". Unesco
"Tuer pour le plaisir est un acte inhumain, indigne et dégradant. En convaincre les hommes est un objectif de toute première importance.C'est l'espoir de voir disparaitre la cruauté, les guerres fraticides et les génocides."
Hubert Reeves
Succès confirmé
Entre 3000 et 4000 personnes se sont rassemblées ce jour à Paris malgré le froid... pour interpeler les candidats à l’élection présidentielle et leur dire « CORRIDA BASTA! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire