samedi 31 mars 2012

Glorifier Dieu et laisser vivre l'Agneau !!!


L'agneau symbolise le Christ ressuscité, pourquoi le manger ? sacrifier l'agneau représente la soumission à Dieu, ma voie intérieure me souffle plutot d'embrasser l'agneau et le laisser vivre afin de glorifier l'Innocence et la douceur, et laisser Abraham dans le passé... faire couler du sang pour se souvenir hum... ce serait comme pour se souvenir des massacres d'antant nous continuons à les perpétrer encore au présent. plus jamais ça, meme pas pour s'en souvenir. Quel monde rempli de contradictions qu'est le notre.

Posté sur facebook à l'instant :
Abraham t'es là ? !!! non... je suis au ciel !!! si Dieu a parlé à Abraham pour le sacrifice du doux agneau, il n'a jamais dit qu'il fallait continuer à le faire, une fois c'était suffisant... surtout pour féter la resurection du Christ... buvez plutot son sang... ;-) y'a du bon vin partout... par contre les pesticides je ne garantie pas sans... un peu d'humour !!!


dimanche 18 mars 2012

Je soutiens les femmes saoudiennes

Campagne Amnesty Internationale pour soutenir les femmes saoudiennes pour leur droit de conduire une voiture librement.




Je soutiens les femmes saoudiennes qui prennent le volant vers leur Liberté.
Cathy Hanke Kalunga


"L'interdiction de conduire pour les femmes saoudiennes n'est qu'un exemple des nombreux domaines de la vie dans lesquels les femmes sont privées de leurs droits humains et de leur autonomie en Arabie saoudite.


La campagne en faveur du droit des femmes à conduire une voiture a été lancée il y a plusieurs années. En 2011, des militantes ont relancé une campagne sur Internet pour protester contre l'interdiction de conduire et appeler les femmes détenant un permis de conduire international à prendre le volant.

L’action solidaire d’Amnesty International permettra de montrer aux Saoudiennes que la population mondiale soutient leurs efforts et fera savoir au gouvernement qu'un tel changement serait bien accueilli."

Suite
http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Discriminations/Discriminations/Media/Les-femmes-saoudiennes-conduisent-vers-leur-liberte-4800

jeudi 15 mars 2012

Des indiens d'Amérique soutiennent la cause du Tibet, dans le métro de New York




Quand les causes se rejoignent, le soutien entre les peuples a la couleur du Coeur.

J'adore c'est tellement spontané !!! d'ailleurs certains tibétains ressemblent aux indiens d'Amérique et leurs traditions chamaniques se rejoignent quelque part. Peuples de la Terre et du Ciel, je vous Embrasse.

Maud Kristen soutient le peuple Tibétain pour sa Liberté




Combien d'occidentaux - méditants, pratiquants- ont comme moi une dette vis à vis de la culture tibétaine hélas menacée de disparaître sous les persécutions chinoises?

Nous étions peu nombreux à soutenir les Tibétains en ce samedi 10 mars ou un long cortège est partit du Trocadéro pour se heurter aux grilles de L'ambassade de Chine.

Nos médias sont presque tous muets devant le scandale que représente la répression chinoise...

Si personne ne bouge que se passera-t-il ?

Combien de jeunes moines devront ils s'immoler par le feu pour que l'opinion internationale ne s'émeuve ?

Maud Kristen

Photo Joel Fretté

lundi 12 mars 2012

ONU pour le Tibet





Pour mémoire : Samdhong Rinpoche dénonce le silence de la communauté internationale face aux exactions commises par Pékin au Tibet. © Martin Foerster / AFP (14 mars 2012)

Comment interprétez-vous le lourd silence qui pèse en Occident sur les exactions commises au Tibet ?

C'est aux médias d'en parler. Or, aujourd'hui, le monde est contrôlé par les Chinois, plus précisément par leur marché.

Est-il possible de résoudre la situation au Tibet sans l'aide internationale ?

Nous bénéficions d'un incroyable soutien public partout dans le monde, notamment en France, au Sénat, au Parlement et de la part d'ONG. Or cela ne suffit pas à changer la situation à l'intérieur du Tibet.

Quel est selon vous le meilleur moyen de mettre Pékin sous pression ?

Personne ne souhaite ni n'ose mettre la Chine sous pression, car elle garde la mainmise sur le monde sur le plan économique. Il est très bon pour les pays développés, y compris les États-Unis, de garder la situation telle quelle. Pékin peut faire ce qu'elle veut, elle ne subira aucune remontrance, aussi longtemps qu'elle garantira à ces pays la sécurité de leurs affaires. En Chine, en soudoyant un dirigeant politique ou un commandant militaire, vous vous assurez de bénéficier d'une main-d'oeuvre très bon marché, qui surpasse toute concurrence. Malheureusement, au XXIe siècle, les grandes puissances n'ont d'autre valeur que le profit.

L'immolation des Tibétains et celle de Mohamed Bouazizi en Tunisie, qui a déclenché le Printemps arabe, sont-elles comparables ?

Pas du tout. Dans les années 1960, l'immolation d'un moine bouddhiste au Vietnam a secoué le monde entier, et a mis fin à la guerre. En 2010, l'immolation d'un marchand ambulant à Sidi Bouzid a apporté le changement dans beaucoup de pays d'Afrique du Nord. Regardez le contraste au Tibet. Au cours des douze derniers mois, 26 personnes se sont immolées par le feu. Personne ne l'a remarqué.



http://www.lepoint.fr/monde/les-tibetains-n-ont-pas-d-autre-choix-que-de-s-immoler-par-le-feu-14-03-2012-1441171_24.php



http://www.lepoint.fr/

Une nouvelle immolation par le feu dans une zone tibétaine du sud-ouest de la Chine

Pressions des autorités chinoises sur les manifestants et les monastères


jeudi 15 mars 2012 par Monique Dorizon , Rédaction

http://www.tibet-info.net/www/Pressions-des-autorites-chinoises.html



Dharamsala, 53ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain 10 mars 2012



Vidéo, Manifestation et Réunion de la commauté tibétaine à Darhamsala lors du 53ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain.

Exile Tibetans mark 53rd Tibet Uprising Day March 10, 2012 Dharamsala

http://vimeo.com/38273070


* Photo Paris, le 10 mars 2012

samedi 10 mars 2012

Manifestation pour le Tibet Libre, Paris 10 mars 2012

Du Parvis des Droits de l'Homme, Trocadéro à l'Ambassade de Chine, Paris le 10 mars 2012



*



























Par la communauté Tibétaine,

Manifestation nationale en solidarité avec le Tibet à Paris. Le samedi 10 mars 2012 à 15h au Trocadéro à Paris. Métro : ligne 9, 6 Trocadéro.

Cette année, le Tibet va commémorer le 53ème anniversaire du soulèvement populaire contre l’occupation chinoise du Tibet, qui a eu lieu le 10 Mars 1959 à Lhassa. La revendication de ce soulèvement tibétain était de rétablir un Tibet libre et Tibétain sans ingérence chinoise dans les affaires internes du Tibet. Depuis le Peuple tibétain mène une résistance non-violente contre l’occupation chinoise du Tibet..

Le combat pacifique des Tibétains est fondé sur une ferme conviction en la force de la vérité pour faire reconnaître leurs droits fondamentaux dans un Tibet libéré. Le Tibet occupé est en train de subir un pillage colonial de ses richesses et les populations tibétaines sont opprimées sous les répressions militaires sans cesse.

Suite :
http://www.tibetan.fr/?Manifestation-nationale-en,616


*
* photo Nghi Tran

Note personnelle :
Il n'y avait pas assez de français à la manifestation, pas assez de médias, peu de pratiquants bouddhistes, c'est dommage, le peuple tibétain subit un génocide et les gens laissent faire, alors que la Chine est dans la tête des puissances mondiales. le PCC meurtrit les peuples comme les youghours et les tibétains, ce parti empêche son peuple de s'exprimer, samedi un militant chinois d'origine de la Mongolie, disait que le peuple chinois a perdu sa culture, sa sagesse et sa philosophie ancestrale, il ne s'y interesse plus et ne connait plus son passé spirituel. La révolution culturelle de 1966 à 1975 a tout détruit. J'espère que les chinois vont retrouver et pouvoir partager de nouveau leur sagesse ancestrale.


Dans l'article du monde "de mauvais traitements des immolés qui survivent à leurs blessures, comme le moine Lobsang Kunchog, amputé des quatre membres et soumis aux brimades du personnel chinois de l'hôpital où il est traité - alimentent en retour la colère des Tibétains." rendez vous compte ce moine est maltraité de manière odieuse et plus tous ceux qui ont disparu dans les camps patriotiques, comment les français peuvent ils accepter cela sans rien dire ? et l'ONU ? En marchant au côté des tibétains, nous marchons pour l'Humanité entière, pour les Droits de l'Homme dans le monde entier et le respect de la Vie et pour dire NON au génocide au Tibet et OUI pour le retour du Dalai Lama au Tibet.

Je pense même que les communautés religieuses pourraient être présente pour soutenir les tibétains, torturer des moines et des nonnes devrait mettre en émoi les chrétiens, musulmans, et autres cultures religieuses, et biensur les bouddhistes des différentes écoles, les démocrates de tous les pays, les associations des droits de l'Homme.



Article dans Le Monde
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/03/10/pour-l-anniversaire-du-soulevement-de-lhassa-la-crise-atteint-un-nouveau-paroxysme-au-tibet_1656028_3216.html


"Le président des Etats-Unis Barack Obama a promis que son pays continuerait à parler de la question des droits de l'homme en Chine, en recevant le vice-président et probable futur numéro un chinois Xi Jinping dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. "Sur des questions cruciales comme les droits de l'homme, nous continuerons à insister sur ce que nous pensons être important, la concrétisation des aspirations et des droits de tous", a déclaré M. Obama face aux journalistes."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/14/97001-20120214FILWWW00580-droits-de-l-hommechine-obama-ferme.php

« C’est en parvenant à nos fins par l’effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d’autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. »

Dalaï Lama

vendredi 2 mars 2012

Murzoa, la chatte de Mahomet


"Dans le monde musulman on sait que la chatte de Mahomet se nommait Murzoa : un jour qu'elle dormait sur une manche de son vetement, Mahomet préféra couper cette manche, plutôt que réveiller sa chatte. Quand elle se réveilla, Murzoa arrondit son dos pour remercier son maître. Mahomet la bénit el la caressant trois fois, lui accorda la grâce de retomber toujours sur ses pattes en cas de chute, et lui promit une place au paradis de l'Islam." 

Geneviève Ploquin

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...