Avant l'arrivée de la flamme, Tibétains et vietnamiens unis pour dénoncer la dictature du parti communiste au Vietnam, et pour appeler la libération des 17 jeunes bloggers vietnamiens catholiques, emprisonnés depuis l'été 2011.
"Les 17 jeunes catholiques vietnamiens sont actuellement détenus en prison depuis l'été 2011. Ca ne suffisait apparemment pas !
Nous apprenons en effet que des membres de leurs familles ont également été arrêtés pour avoir osé s'élever contre ces arrestations !!!
Les images parlent d'elles-mêmes. Leurs t-shirts portaient les inscriptions : "mon enfant est innocent", "mon frère est innocent".
Nghi Tran, Présidente de l'Association des jeunes vietnamiens de France
Plus d'information ici : http://nguoibuongio1972.multiply.com/journal/item/638/638
Flame of Truth, Dimanche 9 septembre 2012
Flame of Truth à Paris Trocadéro sur le parvis des Droits de l'homme, afin de récolter le plus de signatures possibles pour la pétition qui sera apporté à l'ONU.
Cet après midi a été consacré à parler de la situation au Tibet et à faire signer des pétitions sur le Parvis des Droits de l'Homme. Peu nombreux mais efficaces (le festival culturel continuant aujourd'hui à la pagode de Vincennes). La flamme de Vérité continuera son périple pendant 2 mois à travers l'Europe, puis les pétitions seront apportées à l'ONU le 10 décembre 2012. Nous avons croisé de nombreuses nationalités dont des touristes chinois qui étaient surpris de voir cette manifestation. Ils ont gardé des souvenirs en nous prenant en photos. Puisse les Tibétains vivrent en Paix. OM MANI PADME HUM.
Photos Cathy Hanke
A lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire