mercredi 5 décembre 2012

Téléthon 2013, pourquoi faut il le boycotter ?

Message de Joachim Younès

POURQUOI FAUT-IL BOYCOTTER LE TÉLÉTHON ?

Après L'ÉCHEC DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE, l'impensable, l'absurdité : La science persiste à SACRIFIER DES VIES POUR ESPÉRER EN "SAUVER D'AUTRES"...

Mes Ami(e)s,
Cette année pour le Téléthon, donn
ons à ceux qui n'exploitent pas des êtres sensibles.
Donnons à ceux qui pratiquent une science responsable avec des méthodes de recherche modernes, fiables et non cruelles.
Cette année ayons encore plus de cœur, faisons un don aux chercheurs qui ne torturent pas les animaux.

Aussi mes Ami(e)s, j'en appelle à vos nobles et justes convictions pour condamner le TÉLÉTHON, qui à travers cette action absurde et inutile qui condamne des Vies pour en "sauver d'autres" !
Si vous JUGEZ ABSURDES et CONDAMNABLES les conséquences du TÉLÉTHON sur des VIES INNOCENTES, alors faites comme moi, DITES NON au Téléthon, dites NON aux CRIMES perpétrés sur nos soeurs et frères que sont nos compagnons de Vie tous ces Animaux pris dans les griffes de la bêtise humaine en BOYCOTTANT LE TÉLÉTHON !
Dieu vous bénisse, Dieu non pas celui des religions mais celui que nous sommes toutes et tous, celui qui marche toujours à nos côtés.
Votre frère d'arme joachim.

NE MANQUEZ PAS, A LIRE PLUS BAS !
TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE...

MOI PETIT SINGE DE LABORATOIRE J'AI DES CHOSES À TE DIRE...


L'ÉCHEC DE L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE !
par ANTIDOTE EUROPE http://www.facebook.com/pages/Antidote-Europe/116011605129575

• Moins de 2% des maladies humaines, 1,16%, se révèlent dans les animaux. Au-delà du 98% ça n'existe pas dans le monde animal.
• Des milliers de médicaments dits sûrs sur les animaux ont été retirés ou interdits à cause de leur effet nuisible sur la santé humaine.
• 1 patient sur 6 est à l'hôpital parce que les médicaments qu'il a pris étaient dits sûrs erronément après avoir été testé sur les animaux.
• 50% des médicaments sur le marché causent le cancer chez les animaux de laboratoire. Ils sont admis sur le marché parce qu'on admet que les tests sur les animaux ne sont pas considérables.
• Quand les producteurs de talidomide furent emmenés au tribunal, ils furent acquittés après que de nombreux experts fixèrent que les tests sur les animaux ne pouvaient pas être fiables pour les médicaments à l'usage humain.

L'EXPÉRIMENTATION SUR L'ANIMAL EST NUISIBLE POUR L'HOMME, POUR DEUX RAISONS:
- le résultat de l'expérimentation sur les animaux n'est pas de manière prévisible pour l'homme, car nous n'avons pas les mêmes substances;
- 92% des remèdes qui sont dits sûrs et efficaces dans l'expérimentation sur les animaux, sont délaissés dans les tests cliniques suivants avec les hommes,parce qu'inefficaces, dangereux et mortels! "

POURQUOI LES ANIMAUX NE SONT PAS DE BONS MODÈLES POUR L’ÉTUDE DES MALADIES HUMAINES ?

Par ANTIDOTE EUROPE http://antidote-europe.org/articles/why-animals-are-not-good-models-for-the-study-of-human-disease

Moderne-jour des connaissances nous a montré la spécificité biologique des espèces tous et chacun.

QU'EST-CE QU'UN MODÈLE ?
Pour un objet expérimental doit être considéré comme un modèle d'étude approprié, il doit répondre d'une manière identique à l'original, ou bien fournir un résultat sensiblement similaire, dans le cadre des lois clairement définies et des principes.

Comme exemple de cela, un modèle à petite échelle d'un sous-marin, construit en utilisant les mêmes matériaux que la chose réelle, pourrait être utilisé pour étudier les propriétés hydrodynamiques, en vue d'améliorer la performance des sous-marins en taille réelle.

Quand il s'agit de l'expérimentation animale, il semble assez évident dès le départ qu'il n'y a pas deux espèces d'animaux suffisamment aussi bien que pour fournir un modèle approprié pour l'autre. En effet, chaque espèce occupe une niche écologique particulière, ce qui est évident en termes de leurs propres habitudes alimentaires et d'activité, les cycles de reproduction et ainsi de suite. Tous ces attributs uniques sont régis par des mécanismes physiologiques qui sont spécifiques à l'espèce.

Si nous exposons deux espèces animales différentes pour le même ensemble de circonstances, comme une situation de stress ou d'exposition à un produit chimique particulier, nous serions incapables de prédire si le résultat serait le même ou différent. Alors que il ya deux siècles, on aurait pu tenter de prédire un résultat fondé sur anatomique superficielle ou les similitudes physiologiques, moderne connaissances nous a fait conscient de la spécificité biologique des espèces tous et chacun.

En effet, depuis le début de l'expérimentation animale dans l'Antiquité, les physiologistes en herbe a reconnu l'insuffisance de leurs modèles animaux et se tourna, à l'expérimentation humaine. Sous le patronage de la dynastie des Ptolémées à Alexandrie, Hérophile et Erasistrate - deux des pères fondateurs de la physiologie expérimentale - ont été autorisés et même encouragés à expérimenter sur les humains vivants. Au 19ème siècle, le physiologiste Claude Bernard qui a popularisé la pratique de la vivisection sur des animaux, a déclaré que les études humaines logique serait la meilleure preuve. Toutefois, comme il l'a expliqué dans son discours «Introduction à l'étude de la médecine expérimentale», les lois en vigueur et à l'éthique interdit toute expérimentation sur l'homme.

Selon la loi, tous les médicaments auront été testés sur des animaux avant d'être autorisés sur le marché. Pourtant, malgré ces expériences sur les animaux, les réactions indésirables aux médicaments rang comme l'une des principales causes de décès dans les pays développés. Bernard Kouchner, ancien ministre de la Santé français, mettre le chiffre annuel pour ceux qui sont morts de la drogue médicaux à près de 20.000 et 1,3 millions le nombre de cas nécessitant une hospitalisation à la suite d'effets indésirables ( Le Monde , 13 Novembre 1997). Si les animaux sont en effet de bons modèles de l'homme, pourquoi y at-il pas de diminution du nombre de ces réactions indésirables mortelles? De la même façon, pourquoi n'avons-nous pas encore trouvé un remède contre le cancer, en tenant compte des dizaines d'années et les montants énormes d'argent dépensé à la recherche d'une telle guérison grâce à la recherche des animaux.

AUCUNE ESPÈCE ANIMALE EST UN MODÈLE FIABLE POUR UNE AUTRE ESPÈCE
L'explication suivante par Antidote Europe, illustre pourquoi aucune espèce animale n'est un modèle fiable pour une autre.

Tout d'abord, toutes les espèces peuvent être définies en fonction de leur isolement reproductif. C'est-à-dire, deux espèces différentes ne peuvent pas se croiser, avec de très rares exceptions, qui, invariablement, produire une descendance stérile. Ceci est dû au fait que, pour produire un oeuf fécondé, le matériel génétique contenu dans l'ovule et des spermatozoïdes qui sont à réunir, doit se complètent mutuellement. Cela ne peut se produire si l'animal masculin et féminin sont à la fois de la même espèce. Il ne peut pas se produire là où les individus appartiennent à des espèces différentes, comme le matériel génétique serait incompatible.

Le second point à noter est que toutes les fonctions biologiques sont déterminées par les gènes de l'individu. Dans l'ensemble, ces fonctions biologiques sont commandées essentiellement par des protéines, notamment des enzymes, qui aident à des fonctions telles que la digestion des aliments, la contraction musculaire, le transport de l'oxygène dans le sang, et ainsi de suite. Toutes ces protéines sont uniques et sont conçus pour exécuter des tâches spécifiques. Leur structure unique est déterminé, à son tour, par les gènes responsables de la synthèse. Deux gènes presque identiques peuvent produire deux protéines complètement différentes.

Pour résumer, chaque espèce animale possède un code génétique unique. Le code génétique détermine la structure des protéines qui assurent les activités biologiques liées à cette espèce. Deux espèces différentes ainsi produire des protéines différentes, qui seront évidentes en termes de leur activité biologique.

CONSÉQUENCES
Un bon exemple pour illustrer ce principe de différences entre les espèces est la réaction de l'organisme à une substance chimique. Une fois qu'une substance pénètre dans le sang, il atteindra le foie, où il sera métabolisé. La manière dont la substance est métabolisée, ou altéré, dépendra des types d'enzymes hépatiques possédés par l'individu. Ainsi, certains composés sont toxiques pour une personne, mais pas pour un autre, en fonction de leurs enzymes hépatiques. Étant donné que ce principe s'applique à des personnes différentes même au sein d'une même espèce, il est un cas encore plus impérieuse de ne pas essayer de comparer la fonction hépatique entre différentes espèces animales.

L'arsenic poison est beaucoup plus toxique pour les humains que pour les moutons, tandis que le formaldéhyde est plus cancérigène pour les rats que de souris, et ainsi de suite. Cependant, même si nous savons ce à la suite de données empiriques, nous aurions quand même pas savoir ce qui se passerait si nous avons administré ces mêmes produits chimiques d'une espèce animale n'ont pas été testés. Il s'avère que les animaux ne sont pas les meilleurs modèles pour l'étude des maladies humaines ou pour trouver de nouvelles thérapies. Cancers chez l'homme et les tumeurs malignes n'ont pas beaucoup de points communs avec les cancers induits artificiellement chez les animaux. Puisque nous savons maintenant que les cancers ont leur origine au niveau cellulaire et moléculaire, il est logique d'étudier ces processus et phénomènes biologiques dans les cellules humaines.

Un autre exemple de différences entre les espèces peuvent être trouvées dans le domaine des maladies infectieuses. Le chimpanzé est essentiellement à l'abri de sida , et seulement légèrement affectée par le virus de l'hépatite B, alors que ces deux maladies sont graves et souvent mortelles chez l'homme. En revanche, le virus Ebola est mortelle pour les humains et les chimpanzés. Encore une fois, ces résultats ont été découverts seulement après le fait, c'est sur ??la base de l'observation empirique chez les chimpanzés et les humains. De la même façon, un traitement qui a du succès chez les chimpanzés ne serait pas nécessairement utile chez l'homme.

Tous ces arguments et observations servent à confirmer la conclusion logique que aucune espèce ne peut être utilisé de manière fiable comme un modèle pour d'autres espèces. De nombreux chercheurs et scientifiques médicaux partager ce point de vue et ont exprimé ce point de vue par le biais de diverses organisations, y compris l'AFMA (Americans Pour l'avancement médical), DLRM (médecins et avocats pour la médecine responsable), EMP (Europeans for Medical Progress), PCRM (Comité des Médecins pour responsable médecine) et d'autres. Dans un récent sondage de 500 médecins généralistes menées par EMP au Royaume-Uni, plus de 80% des répondants ont indiqué qu'ils n'avaient pas confiance dans les données obtenues à partir de tests sur les animaux et qu'ils soutiendraient une évaluation scientifique indépendante de l'ensemble du sujet.

L'expérimentation animale continue d'offrir des carrières académiques pour certains, ainsi que de fournir à l'industrie un faux sentiment de sécurité, en assimilant la recherche animale aux normes de sécurité de l'homme. Cependant, une prise de conscience grandit que les nouvelles méthodes sont nécessaires pour mieux comprendre les questions importantes de santé humaine et de la maladie. Le temps du changement est venu.


ANTIDOTE EUROPE, QUI SOMMES-NOUS ?
ANTIDOTE EUROPE, un comité scientifique ce cache derrière ce nom.

Notre président et un grand nombre de nos membres sont des chercheurs avec des références établies et sont donc compétente pour émettre un avis éclairé sur ce sujet.

Notre président et un grand nombre de nos membres sont des chercheurs avec des références établies et sont donc compétente pour émettre un avis éclairé sur ce sujet. Ainsi Antidote Europe a pour raison d'être: d'une part, d'informer le public sur les dommages causés à la santé humaine et l'environnement en raison des méthodes de recherche erronées, et d'autre part, de promouvoir une véritable recherche scientifique. Notre comité s'oppose à l'expérimentation animale pour des motifs strictement scientifiques.

Les mensonges sous-jacents à fosse dans le fait que les résultats de l'expérimentation animale ne peuvent être extrapolés à l'être humain, et ils ne peuvent pas être extrapolés de façon fiable entre les différentes espèces animales. En conséquence, aucun montant de l'expérimentation animale d'un nouveau médicament ou une thérapie peut raisonnablement prévoir ou de révéler le risque toxique du produit par rapport aux êtres humains. Alors que des milliers de substances chimiques actuellement utilisées ont été adoptées comme «sûre» sur la base de tests sur les animaux, plusieurs milliers d'autres n'ont pas été évalués du tout. Il est maintenant de notoriété publique que la substance considérée sans danger pour certaines espèces animales peuvent être très toxiques pour les autres, ainsi que pour les humains.

En fin de compte, nous sommes tout autant «cobayes» que les animaux de laboratoire. Ce triste état de choses est confirmé par le très grand nombre de décès liés aux drogues et aux produits chimiques. Les médicaments sur ordonnance sont l'une des principales causes de décès dans les pays industrialisés aujourd'hui. Une statistique encore plus dramatique est l'augmentation exponentielle du nombre de décès dus au cancer, associés à l'exposition à des produits chimiques cancérigènes dans l'environnement - également trouvé dans les échantillons de sang de chaque habitant européen ou nord-américain. Pour ce bilan, il faut ajouter le nombre croissant de personnes souffrant de maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques), et les problèmes liés à la fonction hormonale, comme l'infertilité masculine.


CONTACTS
Antidote Europe 25 rue Jacques Callot, 66000 Perpignan. France.
Contactez-nous au 04-68805332
Rejoignez-nous sur notre page Facebook :http://www.facebook.com/pages/Antidote-Europe/116011605129575
em@il : info@antidote-europe.org


POUR EN SAVOIR PLUS :
LE SCANDALE DU TÉLÉTHON.
Par l'Info Alternative http://www.alterinfo.net/Le-scandale-du-Telethon_a52429.html & Plume de Presse http://www.plumedepresse.net/POUR EN SAVOIR PLUS :

http://crimes-caches.blogspot.com/

As Cats Vegan :TO MEDITATE, A MÉDITER , Donc nous devons dénoncer cette vérité So we must denounce this truth!
As Cats Dsl sorry : http://blip.tv/file/2773741
Par : As Cats https://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=165170600168287


TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE... TÉMOIGNAGE...

MOI PETIT SINGE DE LABORATOIRE J'AI DES CHOSES À TE DIRE...

Bonjour,
On ne se connaît pas, on ne s’est jamais vu, je sais que tu es très occupé(e) et que tu as énormément de choses à faire, mais j’aimerais que tu m’accordes quelques instants, j’ai des choses à te raconter.

On m’a enlevé à ma mère peu de temps après ma naissance.
Des «psychologues» m’ont enfermé dans «un puits du désespoir»; un haut et étroit cylindre de métal dans lequel ils m’ont laissé pendant 45 jours, je suis resté pris là, recroquevillé, les bras autour de mon petit corps.
Les psychologues voulaient en arriver à certaines conclusions sur l’impuissance et le désespoir qui caractérisent la dépression humaine.

On m’a enfermé dans une boîte avec une fausse maman (mère de substitution) que je prenais quand même dans mes bras, pour me sentir moins seul.
Mais de temps en temps, sans prévenir, ma fausse maman me lançait des piquants électriques (électrochocs) alors, je m’éloignais en pleurant pour me protéger. Et j’attendais dans mon coin que les pics disparaissent avant de revenir me blottir dans ses bras. Les psychologues ont voulu tirer des conclusions sur le comportement d’un enfant en situation de rejet maternel.

Bien sûr, je sais que plein de gens sur la Terre vivent de grandes souffrances, par exemple, des enfants sont séparés de leur maman, des femmes sont battues, des grands-parents sont abandonnés, des enfants sont victimes de la guerre!
Et ce que je veux te dire n’enlève rien à leur terrible souffrance mais ça me fait du bien de te parler de moi.

On m’a fait courir longtemps dans une roue, pareille à celle des petits hamsters, tu sais, je devais apprendre à courir à une certaine vitesse et pas moins ou plus vite.
Si jamais je ne courais pas à la vitesse voulue, on m’envoyait des électrochocs.

En plus, on m’a administré des produits toxiques et des doses de rayonnement radioactif, j’ai eu très mal au coeur. J’ai fini par vomir. Alors j’ai arrêté de courir. Ils me renvoyaient des électrochocs plus forts. Alors, je recommençais à courir dans mon vomi tant et aussi longtemps que j’ai pu.
Tout ça pour que les scientifiques puissent tirer des conclusions sur les effets des radiations sur la capacité au travail.

On m’a coincé une boîte de métal sur la tête, on a frappé dessus à coup de marteau pour me causer des traumatismes crâniens et examiner l’état de mes réflexes.
Les «chercheurs» voulaient ainsi savoir dans quel état savoir dans quel état seraient les réflexes humains après avoir subi un traumatisme crânien.
Chaque année 10 000 membres de notre famille sont ainsi massacrés inutilement et avec cruauté.
Tout cela, dans l’indifférence la plus totale.

Voilà, je voulais juste te le dire pour que tu saches pour que ces martyres cessent un jour un peu grâce à toi!

Ça m’a fait du bien de te raconter mon histoire, la misère de tant d’autres petits singes.
Je pourrais continuer à te raconter les tortures qui nous sont infligées. La liste est longue. Heureusement certains d’entre nous ont la chance de vivre en paix dans la Nature, avec leur famille.

Il paraît que c’est très beau la Nature, je suis si content pour eux.
Je garde quand même un bon moral pour l’avenir, parce qu’il paraît que des humains comme toi se battent pour nous délivrer et qu’ainsi un certain nombre d’entre nous retrouve une maman et une famille, je suis si content de savoir cela.
Si seulement tu pouvais venir me chercher mais, je sais bien que cela n’arrivera peut-être jamais. Si tu savais combien de fois j’en ai rêvé.

Ces mots sont au creux de tes mains, au creux de ton coeur et il n’y a pas de place meilleure pour ma petite âme, moi petit singe de laboratoire qui rêve encore de pouvoir un jour contempler la Nature.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout!
Si tu aimes les petits singes comme moi et tous les autres animaux, s’il te plaît, raconte mon histoire à tes proches, raconte leur combien je suis si seul et perdu…


MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger)
8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-en-Othe. France.
Tèl: 03 25 43 93 49 Ligne d’appel d’urgence: 06 44 22 58 30
em@il: mfpfrance2@gmail.com
Site Web: www.mfpfrance.blogspot.fr
Page Facebook Joachim Younès: http://www.facebook.com/joachim.younes
Page Faceboock le Refuge de la Ferme:http://www.facebook.com/joachim540?ref=ts




Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...