samedi 10 novembre 2007

Place Georges Pompidou 3

























C'était déjà le week end passé, du vendredi 2 au lundi 5 novembre. Des rencontres avec des nouveaux artistes, Ahmed un artiste peintre et joaillier du Niger, résidant actuellement au tchad avec son amie, de passage à Paris pour la première fois jusqu'à la fin de ce mois. il présentait sur la place, dommage je n'ai pas de photos - des peintures personnelles aux couleurs de l'Afrique et de très beaux bijoux, collier, boucle d'oreille, bracelet.

Un nouveau venu, Diop Babacar, un artiste peintre sénégalais habitant à Roubaix et présentant son travail souvent à Bruges, est resté de samedi à lundi sur la place à peindre en direct à l'acrylique, il attire ainsi faisant des gens qui achètent ensuite les tableaux. C'est un artiste qui a déjà réalisé un bon millier de tableaux.

Il y avait aussi un groupe d'artistes peintres et musiciens japonais qui peignirent un panneau fait avec 4 toiles, sur la guitare et le whysky. Une femme parmi eux. Une fois le tableau fini, l'accrochèrent à la colonne où il y a le vase d'or de J.P raynault et se prirent en photo et ensuite repartirent. J'étais déjà partie quand ils en arrivèrent là. Le lendemain, il y avait le regard peint par Léonard de vinci collé sur le mur blanc de la colonne en petit format rectangulaire, la Joconde ou un autre de ses tableaux, étrange et jolie clin d'oeil de le Vie pour ceux qui aiment l'Art et Léonard de Vinci.
3 personnes de passages vendant des bijoux, une étudiante, Radia et 2 espagnols.
Un peintre Chinois de talent côté rue, écrivant les prénoms en les peignants avec des animaux, au rythme d'un calligraphe de mots chinois, magnifique. Il attire beaucoup de gens autour de lui et beaucoup de commandes.
Jacquy, biensur et Morgan, deux autres peintres côté rue. (pas encore de photos)
Une rencontre étonnante avec un grand photographe d'arabie Saoudite, Aziz Ayash exposant ses photos au musée du Quai Branly juste à côté de la tour Eiffel qui a apprécié mon travail de peintre, avec qui le courant est bien passé.
Il est à dire que depuis le premier jour sur cette place, je présente le film avec AL GORE, prix Nobel de la paix 2007, An inconvenient true, Une vérité qui dérange avec mes peintures, sur un document à part. Pour les personnes qui le remarquent, je leur parle des conséquences du dérèglements climatiques si nous ne faisons rien et qu'ils nous restent - selon les scientifiques - 5 années pour redresser le tir. C'est pour cela qu'il est URGENT que tout le monde regarde ce film et prennent les initiatives qu'il convient de prendre selon leur potentiel de marche et d'action.
Aziz Ayash, photographe aimant la Nature a grandement été interessé par ce film et avec son ami, travaillant à l'ambassade d'arabie saoudite en France qui le guidait dans Paris, il devrait normalement le regarder.
Me demanderiez vous si j'ai vendu ? pas encore... j'espère bien vendre beaucoup de peintures !
Chaque jour, je changeais les peintures exposées, une fois j'exposais 8 encres noir et blanc comme un rituel, une incantation ; d'ailleurs le tissus qui porte les travaux en couleur est violet, couleur de l'arc en ciel chez les incas au Pérou, comme ce péruvien rencontré pendant ce week end. Il m'a dit que 2012 était l'explosion de planètes. Je n'ai pas tout à fait compris pour ainsi dire, son bandeau qu'il portait, couleur de l'arc en ciel, son violet était le même que le violet de mon tissus, il en était surpris et moi aussi. Nous avons un peu discuté de l'ayauesca qu'il connaissait, plante dont j'étais initié quelques 9 années auparavant.
C'est merveilleux comment l'univers réponds à ma vie, comment les évènements résonnent avec ce que je suis et ce que je fais et comment je pense. Et ce que je nomme ma vie est relié à la grande vie et cela est merveilleux. Nous ne sommes pas seuls. L'univers nous accompagne. Nous sommes une Expression de l'Univers, Unique en son genre.





Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...