mercredi 25 février 2009

Nouvel an Tibétain de l'année 2136


Bénédictions Infinies à tous les Tibétains dans le Monde entier
*
*
*
Paix
*
Amour
*
Bienveillance
*
Prospérité
*
*
*
Puissent les énergies puissantes et bienfaisantes de l'Univers
*
Amener la Pacification au Tibet
*
*
*
Puissent tous les êtres de tous les Mondes être Heureux
*
*
*
*

Le récit d'une expérience monastique




Il y a en ligne un roman biographique suivie d'un essai "Le Voyage de la cinquième saison" écrit par Marc Bosche sur son expérience dans une lamaserie tibétaine en Tantrisme Bouddhiste en Europe qu'il a pu étudier de l'intérieur étant moine novice et nous fait découvrir certaines réalités dégénérescentes du message primordial du Bouddhisme.

Il est interessant d'en faire des liens avec notre propre culture et nous souvenant comme les chefs chrétiens ont pu assujettir bien souvent le peuple en déformant le message du Christ, qui disait que notre seul péché est de ne pas être dans la Lumière de notre véritable nature divine, nous sommes Un avec Dieu et Dieu a bien fait l'Homme et la Femme à son image et le royaume de la Lumière et de la Paix est notre véritable demeure, notre Esprit est Infini et nous sommes ce qui n'a ni commencement ni fin. (Ce qui n'empeche pas de se marier et d'être dans la Demeure car la Vie est précieuse et il y a des désirs qui sont SAINS et Altruistes ! C'est la diversité du Monde) Aimez vous les Uns et les autres comme je vous ai aimé, Tu aimeras ton prochain comme toi même...

http://books.google.com/books/p/pub-9168875428147143?id=G63Aae31dG0C&pg=PT227&dq=marc+bosche&hl=fr#PPT6,M1

Voici une lettre de réception de Monsieur Lhakdor, un assistant proche du Dalai Lama au sujet de ce livre.

03/09/2001, à 23h10
Cher Dr. Bosche,
Merci de votre courrier du 17 Août [2001] et de votre livre : « Le Voyage de la Cinquième Saison ».

Votre lettre était très informative, et nous lirons votre livre.

Je présenterai à l’attention de Sa Sainteté [le dalaï-lama] le contenu de votre lettre. J’ai également lu en entier le résumé en anglais [de huit pages très denses] à la fin de votre livre et je suis totalement en accord avec ce que vous avez écrit. C’est un signe clair de dégénérescence du dharma [de l’enseignement bouddhiste] que beaucoup aujourd’hui ne fassent pas d’effort sérieux pour comprendre l’enseignement fondamental du Bouddha sur les Quatre Vérités [la souffrance, son origine, sa cessation et la voie juste], les Deux Vérités [la vérité conventionnelle & la vacuité], la Compassion, la Bodhicitta [l’esprit d’éveil] etc.

Ils n’ont pas de motivation personnelle pour étudier et comprendre l’enseignement du Bouddha. Des personnes tendent à s’appuyer sur des pratiques rituelles superficielles et essayent d’apaiser et d’adorer des divinités et des protecteurs [courroucés], comme si toute bénédiction et toute bonté devaient venir de l’extérieur. La signification réelle du mot tibétain pour dharma est Chö qui signifie : transformer et changer sa propre attitude à travers la connaissance et l’attention.

Tant qu’on ne fait pas d’effort personnel, même le Bouddha ne peut changer notre attitude. Dans les sutra [les textes] le Bouddha a clairement dit : « Je vous ai montré le chemin du nirvana et le nirvana dépend de vous. » C’est l’effort qu’a toujours fait Sa Sainteté [le dalaï-lama] : amener et préserver l’enseignement principal et le message du Bouddha. Ainsi il est devenu important de séparer l’enseignement authentique des clichés culturels dépassés.Il y a beaucoup à faire pour donner une éducation adéquate au public. Les gens sont si facilement induits en erreur par des attractions séduisantes qui sont vides de contenu. C’est seulement avec le temps qu’on pourra discerner qui suit sincèrement l’enseignement du Bouddha, et par quel chemin les êtres vivants recevront de l’aide — les rituels ornementés et attractifs, ou bien le vrai sentier des quatre vérités, etc. tel qu’il a été enseigné par le Bouddha. Je suis certain que les gens peuvent apprendre beaucoup d’une expérience telle que la vôtre. La plupart des choses que vous avez écrites sont exactement les mêmes que celles par lesquelles Sa Sainteté [le dalaï-lama] conseille les autres.

Avec mes meilleurs souhaits et mes remerciements.

Votre sincèrement,
Lhakdor,
Religious Assistant & Traducteur

Illusion ?



Sous pretexte que tout est Illusion
Il y en a qui font vraiment n'importe quoi
Même chez les lamas tibétains !

http://bouddhanar.blogspot.com/2009/02/le-blog-de-clervie.html


L'utilité d'un blog comme celui là est qu'il montre une autre facette de la réalité lamaîste tibétaine, sans fioriture et sans idéalisme. Tout n'est surement pas objectif, mais ça donne à réfléchir pour ne pas tomber dans des non sens ! Et si je me trompe, qu'on me le dise ! Comme nous sommes dans une démocratie, et que ce blog participe à ma réflexion, et comme il est toujours utile de Voir les choses sous différents aspects, il est interessant d'en parler. Toutefois il y a des messages qui ressemblent fort à la propagande chinoise. Il est à noter aussi que je respecte profondément les principes de non-violence et des valeurs humaines que prêchent le Dalai lama et que je suis tout à fait solidaire du peuple Tibétain.
- Infinie compassion à tous les êtres -

De plus ce blog annonce des évènements très graves au Tibet, durant le mois de mars 2009.
"Selon Jean-Charles de Fontbrune, les écrits de Nostradamus permettent d'annoncer des troubles très graves qui se produiront au Tibet au mois de Mars 2009. Le 10 mars 1959 est le jour du soulèvement de la population de Lhassa. Le traducteur des énigmatiques quatrains ajoute que l’assassinat du Dalaï-lama ou la mort par pendaison de grands lamas n’est pas improbable… " j'espère qu'il se trompe... il faut redoubler de prières de Paix et d'Altruisme pour l'Humanité et les Tibétains... selon le même auteur, il faut s'attendre à une guerre entre la Chine et l'occident dans les années à venir, etc avec un renouveau spirituel pour le Monde en 2026, une paix universelle, en donnant des solutions pour contrer les prédictions dramatiques ; armées mondiales et destruction de toutes les bombes nucléaires dans le monde. Unité des races humaines, humanisme et fraternité dans l'humanité à partir de 2026.
Pour en savoir plus sur les prophéties, une interview sur Europe 1 par Michel Drucker de Jean Charles de Fontbrune, le 23 février 2009 à l'occasion de la publication de son nouveau livre, les prophéties de Nostradamus de 2008 à 2025 pour le Monde.

Et dans un autre message "s'affranchir du lamaisme" :
"Le Dalaï-lama impose une implacable persécution religieuse à l’encontre des sectateurs du culte tibétain de Shougden. Le masque de tolérance du prix Nobel de la paix est tombé." Il est clair que du point de quelqu'une qui a toujours vécue dans une démocratie, c'est un manque de tolérance que de persécuter des gens pour leur croyance religieuse et en plus de ça, contredit le fait que tout n'est qu'illusion, vide d'existence puisque dans ce cas, le Dalai Lama qui est reconnu comme une Sainteté et un Grand Maître, croit fortement en la réalité d'une illusion, en la réalité d'un phénomène inexistant comme grand agissant. Si nous vivons encore avec des superstitions, nous ne nous en sortirons pas. J'ai vu des vidéos et écouter des témoignages de Tibétains sur la méchanceté qu'ils ont enduré par d'autres tibétains. Ce n'est pas compréhensible. Dans une démocratie, si je brule ou je saccage la maison de mon voisin car son culte et ses prières sont interdites par le Pape Benoit XVI, j'irais en prison par non respect du bien d'autrui. Si je frappe mon voisin et que je lui interdit d'aller dans des boutiques s'alimenter parcequ'il ne veut pas écouter le Pape, je suis une raciste et une intolérante. Je ne suis plus dans la non dualité mais dans une dualité destructrice. Personnellement je ne frappe pas mon frère et ni ma soeur, et je respecte ses biens et son coeur ! Le Dalai Lama dit souvent que les tibétains ont un karma négatif collectif, il parle d'un karma Noir pour certains peuples ... Raison de plus d'aider et de soutenir les peuples opprimés par un pouvoir autoritaire ou dictatorial (en Chine, dans de nombreux pays en Afrique, en Corée, etc.) si nous voulons arréter la roue de la souffrance à cause des lois de causalités.


Je soutiens certes le peuple Tibétain pour qu'il soit pleinement libre dans son expression et dans sa culture, mais je n'aimerais pas qu'il retourne à son état antérieur avant l'invasion des chinois, à un état théocratique et moyen âgeux, d'ailleurs les tibétains ne le désirent pas eux mêmes.
Je soutiens la démocratie dans le monde, pour la Chine et le Tibet et je suis vraiment peinée pour tous ces milliers de personnes torturées dans les prisons chinoises et emprisonnées pour motifs non valables, indigne des droits de l'Homme. Je pourrais donner ma vie pour qu'elles soient libérés s'il sufisait de le faire. Et j'irais manifester le 10 mars 2009 dans les rues de Paris en soutien au respect des droits de l'Homme au Tibet et dans le Monde. J'espère que les chinois et les tibétains seront de plus en plus des amis afin de s'aider mutuellement à co-créer une démocratie dans leurs contrées lointaines.

Personnellement, je ne fais partie d'aucun groupe religieux, bouddhiste ou autre. J'appartiens au Monde et à l'Absolu, sans séparation d'aucune sorte. Il y a des traditions qui m'inspirent et m'enseignent mais à la finale j'en suis humblement libre tout en éprouvant beaucoup de respect car la source de toute spiritualité est la même, l'intelligence universelle et l'Amour, Ce qui n'a ni commencement ni fin ! Mon grand maître est l'Absolu, Dieu en direct et ses manifestations diverses, en m'attachant à la forme si besoin et ensuite en m'y détachant comme me l'a enseigné intuitivement la Vie Primordiale. Je prends refuge en Dieu et en L'Amour Altruiste et Infini et de manière absolue, je prends refuge en ce que Je Suis (Je suis en Dieu et Dieu est en Moi) et en l'AMOUR INFINI.
Une fourmi, une araignée m'ont déjà enseigné beaucoup sur l'humilité, une chatte dont j'étais la bienfaitrice m'a enseigné le calme et la patience, une enfant m'enseigne l'écoute et l'Amour, la Vie m'enseigne l'Amour ! et je reviendrais encore et encore sur les terres de nos Univers ... chérir les êtres... INFINITE LOVE !

mardi 17 février 2009

Intuition Kalunga

Intuition Kalunga est un nouveau blog servant de support informatif pour l'Intuition et l'Imagination dans l'objectif de guérison et de connaissance de soi avec des textes montrant l'importance fondamentale de l'Intuition dans notre vie et dans les découvertes matérielles et spirituelles du Monde. Des ateliers "Pratique de l'Intuition" seront bientôt proposés dans les jours à venir.
http://intuitionkalunga.blogspot.com/

Les cultures du monde entier, précieuses et à protéger (sauf celles qui sont destructrices comme l'excision du cliroris chez la femme africaine, etc.) ont émergés à partir de l'imaginaire et de l'intuition de chacun des groupes, conditionnés par leur passé et leur région d'habitation et leur vision de la Vie et leur vision de leur grandeur et de la grandeur de l'au-delà, que chacun voulut s'en approcher pour mieux se connaitre et mieux connaitre la Vie.
Comme les fleurs sont différentes et que d'infinies espèces sont manifestées sur notre terre et dans les océans, il en est ainsi des différentes cultures du Monde et des différents points de vue existant sur la nature de la Vie et de l'Absolu.
Il y a une complémentarité mouvante et non figée, comme le rouge est complémentaire du vert dans la matière et comme le bleu et le jaune dans la lumière.
Le manifesté et le non manifesté
la dualité et la non-dualité
Si la non-dualité existe c'est parce que la dualité existe
comme le haut appelle le bas
la Terre appelle le Ciel
Si il y a existence, c'est parcequ'il n'y a pas d'existence
Accepter la non-dualité, c'est accepter la Dualité
Voir l'Unité c'est voir la Multitude
Et de là, est mon Coeur
Et de là, est la Source qui nous abreuve de son nectar d'immortalité.

Dans l'intériorisation et le lacher prise, chacun peut voir qu'il fait Un avec ce qui l'entoure, avec le Monde, qu'il n'y a plus de séparation entre l'autre et ce que je suis, le vivre de mieux en mieux dans le silence de l'esprit là où juste la Vision demeure
Etant donné que nous sommes tous le Monde
Que nous sommes tous cette conscience intemporelle
L'humanité devrait finir par bien s'entendre et s'aimer !
Patience ... d'autant plus que l'Univers est infinie...
D'autant plus que le pire et le meilleur se cotoient...
D'autant plus que l'homme est un animal pour certains...

Je suis dans la nette impression d'être et de bouger dans une soupe lumineuse faite de particules de lumière et de puissance atomique incroyable et d'autres choses indescriptibles, d'où émane la Vie infinie, une soupe Cosmique. Même le vide est lumineux et le plein est vide quand il m'attire à l'intérieur de lui même !
Dans le vide est la lumière et l'intemporel
Dans le vide est une autre dimension qui rejoint d'autres pleins et d'autres vides
Dans le plein et dans le vide est notre conscience
Les bouddhistes diraient ni conscience et ni non conscience
La grande Illusion de la forme et de la vacuité
Bien au delà de l'au-delà du par-delà
Tadyatha gate gate paragate parasamgathe bodhi svaha
Dans la Prajnaparamita
Parti, parti, parti au-delà, parti complètement au-delà, Bodhi, Svâhâ.

vendredi 6 février 2009

Manifestation pour le Tibet 10 mars 2009



Une manifestation nationale est prévue le 10 mars 2009 à Paris.
Rendez-vous à 15h00, Place du 18 juin
Montparnasse 75014 Paris.
Métro : Montparnasse.
D’où, partira le cortège des manifestants, jusqu’à l’Ambassade de "la République populaire de Chine" à Paris.

Les 50 ans d’occupation chinoise du Tibet, ça suffit !!!

Cette année 2009, non seulement, le Tibet va commémorer les 50 ans du soulèvement populaire tibétain contre l’occupation chinoise, du 10 mars 1959, mais elle marquera aussi les 50 ans de l’exil du Gouvernement Tibétain ainsi que son leader légitime : Sa Sainteté le 14ème Dalaî-Lama Tenzin GYATSO.

Au Tibet, depuis les manifestations du mois de mars dernier, le pays se retrouve dans un climat de terreur. Il y a une politique chinoise de persécution politique, religieuse, et raciale contre les Tibétains, qui est orchestrée sciemment par "Hu Jintao dans son programme de sinisation du Tibet. Les conséquences immédiates de la résistance pacifique des tibétains du Tibet, la vie des Tibétains y est rythmée par les arrestations arbitraires, la pratique de tortures "en détention administrative" les enlèvements de masse à base de soupçons ainsi que les exécutions sommaires des Tibétains.

L’union fait la force : Réunissons-nous tous ensemble à prêter nos voix citoyennes libres au peuple tibétain afin d’exiger aux autorités chinoises un Tibet libre et autonome. Ça suffit les 50 ans d’oppression d’un peuple pour sa différence d’identité culturelle et politique. Mettons un terme à la souffrance du peuple tibétain en lui rendant sa liberté politique et son droit de se gouverner librement lui-même. Nous invitons tous les élus de la Nation française, les défenseurs des droits humains, les amis du Tibet à travers la France, à venir nous joindre dans cette mobilisation massive des citoyens pour la démocratie en Chine et la liberté au Tibet.
Ne vous manquez pas à cette occasion historique !

Soyons très nombreux et nous devons être plus que jamais déterminés pour la justice, la liberté et l’égalité en droit entre les peuples. Les drapeaux du Tibet seront vendus sur place pour ceux qui n’en ont pas.

Appel est lancé par "la Communauté tibétaine de France et ses Amis".
http://www.tibetan.fr/?Appel-de-la-Communaute-Tibetaine

mercredi 4 février 2009

2008 Dans la montagne

L'Oiseau Noir
Peinture à l'huile sur toile
16 x 22 cm




Transmission
Peinture à l'huile sur toile
16 x 22 cm



Montagne
Peinture à l'huile sur toile
27 x 16 cm




Improvisation colorée




Montagne, après la pluie
Acrylique et encre de Chine
sur carton
37 x 29 cm
Déc 2008




1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...