samedi 26 décembre 2009

Sur la rétrospective peinture

La rétropective peinture est bientôt finie pour ses publications.
Pour les libellés, je dois continuer à libeller, avec les catégories portraits, perso, etc... et vérifier dans chaque section du book par année que certaines peintures le sont deux fois. Néanmoins, toutes les peintures ne sont pas libellées deux fois donc pour voir la totalité de la rétrospective, il faut passer avec le répertoire des années.

Me reste 2 photos encore à caser ou pas dans le book, et puis quelques photos où on me voit avec la peinture, lors d'expositions ou ailleurs.
Je sais qu'il y a des dessins que je pourrais encore photographier, il ne doit pas en avoir beaucoup, je vous dirais le nombre de photos prises prochainement. Il est a signaler que j'ai beaucoup jeté des dessins et des peintures non abouties durant toutes ces années depuis 1985, mais c'est naturelle dans la travail artistique, beaucoup d'études dont beaucoup de ratés. C'est en faisant des erreurs que j'avance et c'est très vrai dans la création artistique avec le dessin et la peinture comme avec l'écriture d'ailleurs.

Et puis il y aussi les photos qui sont déjà dans les fichiers du PC et que je n'ai pas encore publiées ici.

Dans ce que j'ai déjà publier dans ce blog, il y a beaucoup de travaux de débutants et d'ailleurs tous biens considérés, je suis encore une débutante en Art. Il me reste tellement encore à voir, à apprendre, à découvrir et à faire.

Comment améliorer cette rétrospective ?
En lui amenant du texte avec les peintures et sur la période de création concernée.
Dire pourquoi j'ai peins de cette manière et pourquoi la thématique.
C'est un travail que je ferais au cours de l'année à venir. Comme j'ai déjà un peu écrit sur mon travail de peintre, je trouverais le temps à publier les écrits et aussi ceux qui ne sont pas encore écrits concernant mon futur travail d'artiste.

De plus j'ai la trentaine de photos à publier ici concernant le protocole des 5 fois, pour 2009. Le mieux serait de les publier en dernier, après les autres photos des peintures et dessins encore non publiés, pour qu'il y ai une cohérence avec la chronologie pour les libellés.

Reste 5 jours pour tout finir

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...