mardi 21 décembre 2010

Jour de l'hiver

Je continue à peindre. J'approfondie 3 compositions de 2008 comme un musicien approfondit sa musique. J'orchestre les formes et les rythmes pour en faire un univers sonore et poétique.

c'est le solstice d'hiver, la nuit la plus longue.

Je continue encore la peinture, je reprends 3 compositions de 2008 qui n'étaient pas abouties, je les transforme en must de tableaux. Transparence, avec l'acrylique c'est pratique car le temps de séchage est rapide alors qu'avec la peinture à l'huile, le processus est lent.

vers 18 heures,
c'est le solstice d'hiver la nuit la plus longue alors je vais en profiter pour la création.
Solstice la nuit la plus longue solstice la nuit la plus gl'amour

Art sacré, incarner le sacré dans tes peintures.
Alors je demande à mon intuition de me guider et je focalise sur la cible afin d'attirer les renseignements dont j'ai besoin pour avancer dans le tableau.

Les peintures de 2008 étaient en hommage aux fleurs, je voulais peindre la joie et l'amour.
Au niveau peinture, des défaults et des manques de profondeurs ainsi que des réussites colorées et suggestive de joie. j'aimais bien le rendu de l'exposition au café le spunik, ça mettait une bonne ambiance.
Voir ici pour les photos au Sputnik café à Paris, à la Butte aux Cailles.
http://cathykalunga.blogspot.com/2008/08/sputnikum-marabout.html

y'a de quoi coller
y'a de quoi récupérer
y'a de quoi faire des must's
c'est l'Art Sacré
qui ne commence et ni ne finit
qui se transforme par les courants marins
et par les flots divins
c'est le Tao
le collage universel
les 4 points cardinaux
et la 5ème essence
c'est la Vie du coeur de l'artiste
la 10 000 ième essence
qui s'en retourne au Un
dans le parfum
éclairé par les étoiles
la voie lactée
la flamme de la bougie
dans l'intimité de la pièce devenue temple

Aucun commentaire:

1999 Les Encres

Autour d'une table Dyptique 1 Dyptique 2 Couple L'enfance Dyptique 3 Dyptique 4 Fruits ...